Un rendu partagé sur le web montre le design d’une certaine Galaxy Tab S5e. La future tablette haut de gamme de Samsung devrait donc se décliner dans une version un poil plus abordable.

Galaxy Tab S4 pour illustration

La Samsung Galaxy Tab S4 était une très bonne tablette et a sans doute réussi à se poser comme étant la meilleure alternative à l’iPad Pro. Mais à l’instar des smartphones, les tablettes se renouvellent génération après génération.

En toute logique, Samsung devrait donc lancer en 2019 une Galaxy Tab S5. Or, le célèbre leaker Evan Blass a publié sur Twitter un rendu d’une certaine Galaxy Tab S5e. La petite voyelle en suffixe indique qu’il s’agit probablement de la version plus abordable de la future tablette. En effet, on sait que parmi les prochains Galaxy S10, le modèle S10e devrait être le moins cher du trio — la lettre « e » signifiant ici « essential ».

En d’autres termes, on ne sait encore rien de la Samsung Galaxy Tab S5, mais on peut apparemment déjà s’attendre à ce que celle-ci soit déclinée dans une version un peu plus modeste. Rappelons en effet qu’Evan Blass est réputé pour la crédibilité des informations qu’il fait fuiter. En attendant, évitons de nous avancer sur la fiche technique de cette éventuelle Galaxy Tab S5e.

Il est toutefois possible de s’attarder un peu sur son design. L’ardoise sur l’image adopte un format classique, mais les angles arrondis peuvent être pointés du doigt. Le capteur photo — généralement peu performant sur une tablette — est allé se loger dans le coin supérieur gauche de la face arrière, tandis qu’on peut voir que Samsung devrait toujours faire confiance à sa filiale AKG pour le système audio.

Une tablette haut de gamme

D’aucuns pourraient se demander si ce modèle remplacera les tablettes de la gamme Galaxy Tab A plus orientée sur le milieu de gamme. C’est une éventualité à garder en tête, mais soulignons qu’à titre de comparaison, le smartphone Galaxy S10e reste un appareil haut de gamme même s’il sera un tantinet plus accessible que ses deux congénères.

La même formule devrait sans doute être appliquée pour cette Samsung Galaxy Tab S5e. Enfin, notons que smartphones et tablettes ne sont pas les seuls produits intéressants que prépare le géant sud-coréen. En dévoilant ce rendu, Evan Blass répondait à une conversation portant sur trois autres produits que va dévoiler Samsung en même temps que le Galaxy S10 : la Galaxy Watch Active, le Galaxy Fit et les Galaxy Buds.