Jamais deux sans trois : c’est au tour de la Samsung Galaxy Tab S11 de se montrer

 
Et de trois. Après la Galaxy Tab S10 Lite et la Galaxy Tab S11 Ultra, la Galaxy Tab S11 de Samsung se montre grâce à une fuite sur la toile.
La Samsung Galaxy Tab S9 FE+ pour illustration // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

La Galaxy Tab S11 de Samsung se dévoile avec une nouvelle fuite. Grâce à celle-ci, on connait les coutures de la prochaine gamme de tablettes du constructeur au grand complet, après des fuites concernant la Galaxy Tab S10 Lite, et la Galaxy Tab S11 Ultra.

La Galaxy Tab S11 aura une lourde tâche dans la gamme, puisqu’il remplacera la Galaxy Tab S9 chez Samsung, vieux de deux ans. Pour rappel, il n’y a pas eu de Galaxy Tab S10 classique, puisque Samsung n’a lancé cette gamme qu’avec le modèle Plus et Ultra à l’époque.

Un air de déjà vu

Une fois n’est pas coutume, c’est de WinFuture que l’on doit ces nouveaux rendus de la prochaine Samsung Galaxy Tab S11. On peut dire que cette nouvelle tablette ne devrait pas révolutionner son style, puisqu’elle serait très proche de la Galaxy Tab S9, modèle qu’elle remplace.

On retrouvait donc logiquement un écrin en aluminium, avec des bordures d’écran uniformes à l’avant. Concernant le connecteur dédié au clavier, celui-ci serait déporté au dos de l’appareil, comme suggérait les rumeurs du modèle supérieur, la Galaxy Tab S11 Ultra.

Côté écran, on sera accueilli par une dalle OLED de 11 pouces, d’une définition de 2560 x 1600 pixels, et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La tablette serait par ailleurs plus compacte que la Tab S10 Lite, grâce à des bordures plus fines.

Sous le capot, la Galaxy Tab S11 carburerait au Dimensity 9400 de MediaTek, avec une compatibilité 5G en option. Trois configurations seraient disponibles à l’achat :

  • 12 Go de RAM et 128 Go de stockage ;
  • 12 Go de RAM et 256 Go de stockage ;
  • 12 Go de RAM et 512 Go de stockage.
Samsung Galaxy Tab S11 // Source : WinFuture

La Galaxy Tab S11 serait alimenté par une batterie de 8400 mAh, accouplé à une recharge de 45 W, via son port USB-C 3.2. Deux caméras seraient présententes : une caméra frontale de 12 Mpx, et une caméra de 13 Mpx. Le tout serait compacté dans 5,5 mm d’épaisseur.

Une gamme qui se veut complète

La Galaxy Tab S11 de Samsung serait lancé avec Android 16 et One UI 8, au prix de départ de 899 euros, avec deux coloris : Gris et Argent.

Source : WinFuture

Sur un marché historiquement dominé par l’iPad d’Apple, Samsung semble vouloir revenir en force avec une gamme complète, de trois tablettes : la Galaxy Tab S10 Lite, la Galaxy Tab S11, et la Galaxy Tab S11 Ultra.


Recherche IA boostée par
Perplexity