Enfin une encoche pas trop moche pour la Samsung Galaxy Tab S11 Ultra ?

 
Une nouvelle gamme de tablette est attendue dans quelques semaines chez Samsung. Après la Galaxy Tab S10 Lite, c’est la Galaxy Tab S11 Ultra de se montrer avant la présentation officielle.
La Samsung Galaxy Tab S10 Ultra // Source : Robin Wycke pour Frandroid

De nouvelles tablettes arrivent chez Samsung. Quelques jours seulement après une fuite du design de la Galaxy Tab S10 Lite, c’est au tour de la Galaxy Tab S11 Ultra, la tablette ultra haut de gamme de la marque, de montrer sa nouvelle robe avec une nouvelle fuite, qui montre un modèle retravaillé dans la continuité, et une nouvelle encoche.

Une encoche plus agréable à regarder

C’est une nouvelle fois du site allemand WinFuture et Roland Quandt que vient cette nouvelle fuite sur la tablette phare de Samsung : la Galaxy Tab S11 Ultra. Elle conserve donc le langage visuel de la Galaxy Tab S10 Ultra, avec quelques différences subtiles. Le double module photo arrière bénéficierait d’une nouvelle intégration plus élégante, avec la suppression de la bande magnétique dédiée au stylet juste à côté de celui-ci (bien que cela ne puisse être qu’esthétique). Notez également que le connecteur du clavier semble avoir été déporté au dos de la tablette, à l’instar d’un iPad Pro d’Apple, ce qui pourrait laisser supposer un tout nouveau clavier.

La plus grande évolution se trouverait sur sa face avant. Le gigantesque écran OLED de 14,6 pouces (d’une définition de 2960 x 1848 pixels) devrait toujours répondre présent, avec une particularité. Avec ses bords ultra fins, la Galaxy Tab S10 Ultra devait recourir à une encoche pour habiller son double module photo selfie (grand angle, et ultra grand angle). Cette fois, Samsung aurait décidé de ne conserver qu’un seul capteur, avec une conséquence visible : une encoche nettement plus discrète.

Sous le capot, nous devrions retrouver un SoC Dimensity 9400 de MediaTek (déjà présent chez Oppo avec son Find X8 Pro), avec une option de connectivité 5G disponible. Il pourrait embarquer jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de stockage. Le tout serait alimenté par une batterie de 11 600 mAh (un chiffre impressionnant compte tenu de l’épaisseur du châssis de 5,1 mm), et d’une recharge de 45 W.

Samsung devrait présenter sa prochaine tablette à l’occasion de l’IFA de Berlin, prévu en septembre. La Galaxy Tab S11 Ultra devrait être équipé d’Android 16, accompagné de l’interface maison One UI 8.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity