Samsung Galaxy Tab S7 et S7 Plus : fuite du design et des caractéristiques

 

La prochaine Galaxy Tab sera déclinée en deux tailles, pour deux configurations différentes.

La Samsung Galaxy Tab S7

La Samsung Galaxy Tab S7 // Source : WinFuture

La prochaine génération de produits Samsung sera dévoilée le 5 aout, et en attendant, on a déjà des fuites à se mettre sous la dent. Après le Galaxy Note 20 ou les Galaxy Buds Live, voici les tablettes Galaxy Tab S7 et S7 Plus. Elles devraient très logiquement remplacer la Galaxy Tab S6 lancée à la fin de l’année 2019, une tablette très haut de gamme qui nous avait plutôt convaincus. Le site WinFuture nous livre aujourd’hui beaucoup d’informations sur ces nouvelles tablettes.

Proposée en deux tailles, comme l’iPad Pro

Comme son nom l’indique, la Galaxy Tab S7 Plus serait équipé d’un écran plus grand de 12,4 pouces de diagonale, contre 11 pouces pour la Tab S7 classique. Ce n’est pas la première fois que Samsung propose ce genre de dimension, mais cela faisait longtemps que la firme ne l’avait pas fait pour des produits premium.

Cela devrait permettre sans aucun doute à Samsung de contrecarrer la proposition d’Apple, d’autant que le fabricant sud-coréen pourra lui aussi mettre en avant la compatibilité avec un stylet pour les travaux artistiques ou de prise de note. En plus de ce choix entre les deux diagonales, des variantes équipées de la 5G seront également proposées, une première pour des tablettes Samsung.

Écran LCD ou AMOLED, avec fréquence à 120 Hz

Malheureusement, les deux tablettes présenteraient des différences assez importantes du côté des caractéristiques techniques. C’est à se demander si comme sur la gamme Galaxy S, Samsung n’a pas tout simplement déplacé sa gamme d’un cran, en faisant de la Galaxy Tab S7 un successeur de la Galaxy Tab S6 Lite. En effet, d’après WinFuture, la version 11 pouces de la nouvelle tablette serait équipée d’un écran LCD LTPS avec une définition de 2560 x 1600 pixels alors que le modèle 12,4 pouces aura le droit à une dalle AMOLED 2800 x 1752 pixels. Dans les deux cas, on passe à un taux de rafraichissement 120 Hz, toujours bienvenu.

Notez que la technologie d’écran utilisée a également un impact sur le design. La Galaxy Tab S7 proposerait un lecteur d’empreinte sur la tranche, alors que la Galaxy Tab S7+ arriverait à le caler sous la surface de l’écran en utilisant la technologie ultrason.

Snapdragon 865+ au programme

La nouvelle génération de tablettes Samsung reprend la fiche technique haut de gamme de la génération précédente et l’améliore sur certains points comme le SoC, qui devient un Snapdragon 865+, parfait pour assurer la compatibilité 5G. Cela correspond aux fuites datant de début juillet, renforçant leurs crédibilités.

  • SoC Snapdragon 865+
  • 6 Go de RAM
  • 128 Go de stockage
  • Module photo :
    • 13 Mpx f/2,0
    • 5 Mpx f/2,2
  • stylet S-Pen 9 ms
  • Wi-Fi 6
  • lecteur d’empreintes
  • USB-C et lecteur micro SD
  • 4 haut-parleurs (son stéréo)

Le tout devrait peser de 495 à 590 grammes selon la taille choisie pour des dimensions de 253,8 x 165,4 x 6,34 mm ou 285 mm x 185 mm x 5,7 mm.

Reste à voir si Samsung réussira à mieux imposer cette tablette sur un marché complètement dominé par l’iPad d’Apple. Le prix de vente devrait une nouvelle fois être élevé. Samsung a confirmé le lancement de 5 nouveaux produits pour le 5 aout prochain. On en connait désormais trois d’entre eux. Le Galaxy Fold 2 devrait s’ajouter à cette liste.

Les derniers articles