Comment régler le délai de mise en veille de l’écran sur Android ?

Une veille sous contrôle

 

L'écran de votre smartphone consomme beaucoup. Voici donc comment régler le délai de mise en veille sur Android afin d'économiser de la batterie au quotidien, ou au contraire l'empêcher de s'éteindre intempestivement.

Smartphone Samsung Android

Smartphone Samsung Android // Source : Noah Erickson

L’écran est l’un des éléments qui phagocytent le plus l’énergie de la batterie de votre smartphone, en moyenne de 30 à 40 %. Si vous ne configurez pas le délai de mise en veille, ce sont donc de précieuses secondes d’autonomie qui sont ainsi gâchées. Toutefois pour certains, rien n’est plus agaçant qu’un écran qui se met en veille trop vite et on peut avoir envie de l’empêcher de s’éteindre. Quelle que soit votre équipe, nous allons vous expliquer ici comment régler le délai de mise en veille sur Android.

Comment régler le délai de mise en veille de l’écran sur Android ?

Pour avoir un délai de veille totalement personnalisé, suivez la procédure suivante. Notez que la manipulation a été effectuée ici avec un Pixel, mais que les textes peuvent légèrement changer si vous possédez un smartphone d’une marque avec une interface particulièrement modifiée, comme Samsung, Xiaomi ou Huawei. La procédure reste néanmoins inentique.

  • Rendez-vous sur Paramètres
  • Puis recherchez Écran ou Affichage
  • Sélectionnez Paramètres avancés puis Délai de mise en veille de l’écran
  • Une page s’affiche et propose alors plusieurs délais avant la mise en veille de 15 secondes à 30 minutes en fonction de votre smartphone.

L’opération est terminée, mais nous vous conseillons de tester plusieurs délais afin de déterminer celui qui vous convient le mieux, vous laissant assez de temps pour consulter votre contenu préféré sans pour autant empiéter sur l’autonomie de votre smartphone.

Les derniers articles