Si vous débutez à peine avec votre smartphone Android, vous cherchez peut-être à savoir comment envoyer un SMS ou MMS. Après tout, il s’agit d’une fonctionnalité basique de nos téléphones portables depuis des lustres aujourd’hui.

Voilà belles lurettes qu’un téléphone ne sert plus seulement à téléphoner. Mais l’une des autres fonctionnalités ancestrales de nos smartphones reste l’envoi de SMS et de MMS. Mais vous êtes peut-être un néophyte total en la matière ou alors quelqu’un de votre famille est un peu perdu et vous souhaitez l’aider. C’est à cela que sert ce guide qui explique comment envoyer un SMS sur Android.

Comment envoyer un message sur Android

Commencez par ouvrir votre application SMS. Dans un coin de l’interface, vous verrez un bouton qui peut prendre plusieurs formes en fonction de votre smartphone. Cette touche peut être présentée sous la forme d’un signe Plus ➕, d’une bulle de texte 💬 ou simplement d’une petite phrase du type « Démarrer une discussion ».

Appuyez sur ce bouton. Cela vous mènera sur une interface ou vous devrez d’abord entrer le numéro de téléphone de votre choix ou alors le nom d’un contact enregistré. Une fois que cela est terminé, il vous suffit de taper votre texte et d’appuyer sur le bouton « Envoyer » qui s’affiche à l’écran. Celui-ci peut être représenté par un simple triangle pointant vers la droite.

Pour les MMS, la démarche est exactement la même. Avant d’envoyer le message, il faudra simplement aller chercher votre image ou vidéo à partager dans la galerie de votre smartphone.

Ce qu’il faut retenir

Comment envoyer un SMS ?

  • Ouvrez votre application SMS
  • Appuyer sur le bouton Démarrer une discussion
  • Tapez le numéro du destinataire ou le nom du contact enregistré
  • Cliquez sur Envoyer