Pour le Black Friday, vous êtes prêts à mettre un budget jusqu’à 500 euros

 

Le Black Friday et ses grosses promotions sont déjà là. Mais tout le monde ne pourra peut-être pas en profiter. Pour ceux qui ont prévu de saisir les bonnes affaires, le budget peut monter jusqu'à 500 euros.

Chaque année, fin novembre signe le début de la fièvre du Black Friday. Ce qui n’était auparavant qu’un seul jour de soldes et promotions s’étale désormais sur plusieurs semaines avec la Black Week et le Cyber Monday.

Cette période est propice à la chasse aux bonnes affaires, avec des offres parfois très intéressantes sur des produits pourtant très récents. Chaque enseigne y va de ses offres « délirantes » et, comme chaque année, c’est le secteur de la tech et du gaming qui ont les faveurs des consommateurs.

Dans cette période de liesse consommatrice, on a voulu savoir à quel point nos lecteurs ont prévu d’y participer. C’est pourquoi nous vous demandions, la semaine dernière, si vous aviez prévu d’allouer un budget à cette période de promotion.

Avez-vous un budget prévu pour la période du Black Friday ?

Nous n’avons pas tous la même attente pour une période comme le Black Friday et pas tous le même budget. Voici donc les réponses que vous nous avez fournies.

Une grande part d’entre vous n’avez pas prévu d’acheter quoique ce soit ce vendredi. C’est le cas de près de 42 % des personnes ayant répondu au sondage.

Derrière, 24 % des personnes ayant participé ont prévu un budget de 100 à 500 euros, suivies de près par celles qui ont prévu un budget pouvant monter jusqu’à 1000 euros. Il fait dire que, même si le Black Friday peut être l’occasion de bonnes affaires, cela ne signifie pas pour autant qu’un téléviseur d’ordinateur à 2500 euros sera proposé à 100 euros.

Pour 10 % des répondants, le budget prévu est de 50 à 100 euros et, enfin, 4 % des participants expliquent avoir prévu un budget maximal de 50 euros.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.