Voici comment créer un bon prompt sur Gemini, ChatGPT ou Copilot selon Google

 

Les chatbots alimentés par des LLM sont en train de révolutionner l'informatique, mais leur utilisation peut parfois s'avérer complexe. Google a publié un manuel de 45 pages gratuit, voici les meilleurs conseils que l'on peut trouver dedans.

Logo de Gemini // Source : Google

Les chatbots alimentés par des modèles de langage (les fameux LLM) tels que Google Gemini, OpenAI ChatGPT, Microsoft Copilot et Le Chat Mistral sont de plus en plus populaires, et nombreuses sont les entreprises et les particuliers qui cherchent à les intégrer dans leurs flux de travail et leur vie quotidienne.

Cependant, leur utilisation n’est pas toujours simple. Lors de son événement Google Next 2024, Google a publié un manuel de 45 pages contenant des conseils utiles pour faciliter l’utilisation de ces outils d’IA générative.

Gemini (Google Bard)

Gemini (Google Bard)

Les meilleurs conseils de Google

L’un des conseils les plus intéressants proposés par Google est de prendre en compte quatre paramètres clés lorsque l’on souhaite que l’IA effectue une tâche : un sujet (qui veut faire quoi), une tâche, le contexte qui l’entoure et le format souhaité.

Source : Google

En utilisant ces quatre ingrédients de manière judicieuse, il est possible de créer des invites efficaces qui permettent de réaliser rapidement ce que l’on souhaite.

Source : Frandroid

En plus de cette astuce, Google propose dans son manuel d’autres conseils. Il est ainsi recommandé d’utiliser un langage naturel et d’être précis dans vos demandes, tout en évitant une complexité inutile.

Il est également conseillé d’itérer avec autant de contexte que possible et de faire une conversation plutôt que d’utiliser simplement le premier résultat proposé par l’IA.

Ces conseils peuvent sembler évidents pour les personnes qui utilisent déjà des outils d’IA depuis un certain temps, mais ils peuvent s’avérer utiles pour les débutants ou pour renforcer les compétences d’incitation que vous possédez déjà.

Où télécharger le manuel de Google ?

Le seul inconvénient de ce manuel est qu’il est nécessaire de s’inscrire auprès de Google pour le recevoir. L’entreprise demande en effet des informations personnelles telles que votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, ce qui peut en rebuter certains.

C’est pour ça que l’on vous le propose ici, en téléchargement direct.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles