Testez Veo 3, l’IA vidéo de Google est temporairement gratuit 

 
Google propose exceptionnellement l’accès gratuit à son modèle de génération vidéo IA Veo 3 ce week-end, permettant aux utilisateurs non-abonnés de découvrir cette technologie avancée capable de créer des clips de 8 secondes avec audio natif.

Vous n’avez pas encore craqué pour l’abonnement à Google AI Pro, peut-être le ferez-vous après cette période d’essai. En effet, le géant de Mountain View a décidé de proposer à tous les utilisateurs de Gemini de tester gratuitement l’une des technologies de génération vidéo les plus avancées du marché. Attention, il y a tout de même quelques limitations.

Une technologie de pointe accessible temporairement

D’après Google, l’offre gratuite de Veo 3 est disponible jusqu’au dimanche soir à 22 heures, heure du Pacifique soit lundi matin à 7 heures pour nous, en France. Les utilisateurs non-abonnés peuvent générer jusqu’à trois vidéos pendant cette période d’essai. Josh Woodward, responsable de Gemini, avait préalablement annoncé sur les réseaux sociaux la mise en place d’une infrastructure conséquente de TPUs (Tensor Processing Units) pour supporter cette initiative.

En effet, les réponses classiques d’agents d’intelligence artificielle demandent des ressources conséquences, mais la génération de vidéo, encore plus et il est normal que la société s’y soit préparée afin de ne pas décevoir les personnes qui sont là justement pour éprouver le système.

Création rapide d’une vidéo de 8s en 720 p

Veo 3 Fast, la version accélérée du modèle disponible pour les utilisateurs gratuits, offre des performances remarquables selon le fabricant. Cette variante génère les vidéos deux fois plus rapidement que le modèle standard. Ici, la limitation est une vidéo avec une définition de 720 p et une durée de 8 secondes. Les clips générés peuvent intégrer du son, incluant dialogue, effets sonores et musique d’ambiance.

L’accès s’effectue directement depuis l’application Gemini en sélectionnant l’option Vidéo : Générer avec Veo dans le menu à trois points de la barre de saisie. Le processus de génération nécessite plusieurs minutes, et les vidéos finalisées comportent un filigrane Veo ainsi qu’un watermark SynthID invisible pour l’identification.

Selon Google, plus de 40 millions de vidéos ont été créées avec Veo 3 depuis son lancement en mai 2025.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity