Asus Chromebook CX9 : Chrome OS a enfin droit à un peu d’élégance et de puissance

 

Lors du CES 2021, Asus a dévoilé un élégant ultrabook équipé de Chrome OS qui s'annonce également puissant.

Asus Chromebook CX9

Asus Chromebook CX9 // Source : Asus

L’Asus Chromebook CX9 est l’un des nouveaux ordinateurs que la firme taïwanaise a présentés au CES 2021. Nous ne parlons pas ici des nouveaux laptops avec les RTX 3000 mobile, mais d’un ordinateur portable léger, compact, robuste et équipé de Chrome OS.

Robuste et élégant

Il est robuste, car certifié MIL-STD 810H. Asus n’a pas spécifié plus de tests de résistance, mais sur le papier, cela lui permet de fonctionner dans des environnements difficiles, un « plus » notamment pour les professionnels.

Malgré cette résistance supérieure à ce que l’on a sur un laptop moyen, il offre la finesse (seulement 13 mm) et la légèreté (moins d’un kilogramme de poids) d’un ultrabook grâce à un châssis en magnésium à la finition gris foncé. Il utilise une charnière similaire à celles de la gamme Zenbook grand public, équipée, elle, de Windows 10.

 

Son écran IPS LCD dispose d’une diagonale de 14 pouces en Full HD, idéal si vous êtes à la recherche d’un équilibre entre mobilité et productivité. Avec des bordures d’écran fines, son rapport écran / boitier est de 91 %.

Cet ordinateur portable est également équipé des derniers processeurs Intel, le Core i7 de 11e génération. Bien que la mémoire et la capacité de stockage n’aient pas été fournies, elles devraient être élevées compte tenu du niveau de l’équipement, bien au-dessus de ce que les Chromebooks offrent habituellement. Pour rappel, Chrome OS offre un environnement sobre et efficace, il peut également faire tourner les apps Android avec le Play Store intégré.

L’Asus Chromebook CX9 dispose d’une large gamme de connectiques (du moins en ce qui concerne un ordinateur portable en 2021). On trouve d’un côté deux ports USB-C avec Thunderbolt 4 et un port HDMI. L’autre côté du PC propose un port USB-A traditionnel, un emplacement micro SD, une prise casque ainsi que le classique verrou de sécurité. Enfin, il est également équipé du Wi-Fi 6.

Aucun prix ni disponibilité n’ont été fournis pour cet Asus Chromebook CX9. Espérons qu’il soit commercialisé en France au-delà du secteur professionnel.

Les derniers articles