De l’idée à la sortie d’une application, seulement quatre mois, c’est possible. C’est du moins ce qu’est venu expliquer Fabien Devos, développeur Android au CV bien fourni, et qui compte à son actif un passage remarqué chez Facebook, dans ses locaux californiens. Tandis qu’il fournit ses services à Upthere, dont les activités sont encore marquées du sceau du secret, c’est à titre personnel qu’il s’est lancé dans le développement de l’application Hacked, avec son comparse Joaquim Vergès (à qui l’on doit Falcon for Twitter).
Quatre mois entre l’idée et le lancement d’une bêta, officialisée ce 22 septembre à la Droidcon, comment est-ce possible ? Pour l’idée, il semblerait que la passion du code soit à l’origine de l’application, laquelle propose des défis de codage, pour les développeurs, essentiellement en mode solo et en facilitant l’opération par le biais d’un clavier s’adaptant aux besoins du joueur. Un marché de niche et de passionnés.
Un lancement rapide n’est toutefois pas synonyme d’une disponibilité totale de l’application. Prudence oblige, et même si Fabien Devos assure que son application est en bêta très avancée, le contrôle des téléchargements reste nécessaire : « On va faire des invitations progressives pour tenir la charge côté serveurs« , indique-t-il. Et la prochaine étape de ce jeu , ce « sera de faire se mesurer deux codes l’un à l’autre« . Et pour parvenir à ce résultat, entre « beaucoup de boulot » et « quelques nuits blanches« , le développeur livre sa méthode pour s’assurer d’un véritable avancement de son projet : « il faut commencer petit », avec une application qui « en deux jours est fonctionnelle, même moche et avec une seule feature, puis itérer » et « se donner une deadline« .
Ça se vérifie tellement souvent :/. Seulement quand c'est toi qui te tapes la TMA de ces "génies" derrière, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.
Merci ! N'hésites pas à mettre ton feedback sur hackedapp.uservoice.com
Merci!
Oui et non, des bases sont nécessaires, en revanche, apparemment on peut résoudre certaines énigmes proposées sans avoir de notions. Mais l'application est plus axée je cite "Pour les passionnés de code" Cependant, ils vont développés une version plus "lite" qui permettront aux débutants, sous forme de jeu éducatif on va dire, d'apprendre à coder. Voilà !
Le développement itératif, quand on cherche rapidement à obtenir une appli qui tourne et qu'on enrichit ensuite, c'est le truc préconisé par les méthodes Agile ... ça marche dans la majorité des cas, quand c'est un logiciel "classique" qui ressemble à un truc qu'on a déjà fait. Mais quand l'équipe développeuse est / se croit balèze, mais pas dans le domaine particulier du projet (je parle de projets moins classiques, et de plus de 1 année- homme), ça peut ravager le projet, l'alourdir inutilement ou le rendre incapable de supporter la montée en fonctionnalités, notamment quand on a fait l'économie d'une conception d'ensemble (avec toutes les fonctions visées) avant de coder la première ligne. On peut même ne RIEN avoir du tout à la fin (avec des rats qui quittent le navire d'un coup, un par un, en turn-over). Je pourrais écrire un bouquin là dessus ;-)
Je viens de tester le truc, et c'est super bien foutu et assez addictif... Le langage s'apparente à un mix entre du C pour la syntaxe et du python pour le confort d'utilisation, et l’écriture se fait de maniere vraiment fluide, sans caprice... Du peu que j'en ai vu pour le moment (2eme chapitre sur une dizaine), il n'y a aucun énoncé (Et ça franchement, c'est le pied): le jeu annonce plusieurs solutions arbitraires (dont certaines cachées), et derrière on est supposé proposer un algo qui renvoi les dites solutions en anticipant les reponses cachées par deduction (pour le coté "hack"?)... J'attend de voir si sur la longueur si le jeu reste aussi accessible, fun et lisible que dans les premiers chapitres, mais pour l'instant c'est vraiment pas mal.
Ca me fait rire la phrase ... Plagiat de : "Voir grand ... commencer petit et aller vite" I. Rebrab
Il faut mieux avoir des bases, sinon tu vas avoir beaucoup de mal. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En n'importe quel langage. Y compris le basic de la calculette
non pour le PlayStore
Ah ! Alors c'est un jeu pour app store ^^
Je participe aussi a la beta.. et c'est corsé comme jeu :)
belle répartie :-)
Est-ce si dur de me répondre oui ou non ?
Est-ce si dur de regarder une vidéo ?
Faut-il des bases en code ? Ou peut-on y jouer sans rien y connaitre ?
Je peux déjà vous témoignez que c'est un très jeu bon du fait que je participe actuellement à la bêta, je suis d'ailleurs en train de préparer un rapport pour les développeurs, qui ne s'annonce pas si chargé que ça... En tout cas, je vous conseillerait de la prendre lorsqu'il sortira ^^<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
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