Le Nokia 3310 est déjà disponible

 

Les nostalgiques les plus impatients n’ont pas besoin d’attendre la résurrection du Nokia 3310 pour en acquérir un…

L’un des produits phare du MWC 2017 sera sans aucun doute… le nouveau Nokia 3310. HMD, la société finlandaise fondée en 2016 par des vétérans de Nokia, a effectivement annoncé qu’elle allait ressusciter le mythique 3310… 16 ans plus tard !

On ne sait pas encore si le cru 2017 sera identique à l’original, s’il n’en reprendra que le design ou s’il surfera sur la vague néo-rétro. On sait en revanche qu’il sera commercialisé 59 euros.

Il est donc encore trop tôt pour savoir si c’est un tarif compétitif, mais on peut déjà penser qu’il se vendra comme des petits pains. On peut même craindre une pénurie…

À lire sur le sujet
Un nouveau Nokia 3310 au MWC 2017

Comment acheter un Nokia 3310 dès aujourd’hui

Dans ce contexte, les plus motivés peuvent assouvir l’élan de nostalgie qu’a suscité l’annonce en acquérant dès aujourd’hui un Nokia 3310 original.

On peut se tourner vers eBay, Le Bon Coin ou tout autre site de revente, mais les exemplaires en bon état n’y sont pas vendus tellement moins chers. Certains produits neufs dépassent même les 100 euros !

Une valeur sûre est de se tourner vers un revendeur spécialisé. Le fameux Lëkki n’est plus en activité à ce jour, mais il redirige vers son « partenaire » VintageMobile.fr, qui vend des dizaines de téléphones vintage reconditionnés… dont le Nokia 3310.

En l’occurrence, Vintage Mobile vend le Nokia 3310 « reconditionné à neuf » au prix de 24,99 euros, auquel s’ajoutent 4,99 euros de frais de port, soit un total de 29,98 euros. Pour cette somme, vous obtenez le téléphone « en parfait état », avec sa batterie et un chargeur, mais ni la boîte, ni la documentation d’origine.

Un pan de l’histoire de la téléphonie mobile à offrir ou à s’offrir… si vous êtes trop impatient de voir ce que HMD nous réserve et/ou si vous craigniez que la résurrection du 3310 ne provoque une pénurie.

Retour sur le rachat de Nokia Mobile par Microsoft Après plusieurs années difficiles sur le marché mobile, depuis l’arrivée en force de l’iPhone et d’Android, Nokia décide en 2013 de revendre sa division mobile à…
Lire la suite

Les derniers articles