Pixel 10 Pro : Google se montre très généreux pour les premiers clients avec ce bonus

 
Google vient de dévoiler sa toute nouvelle gamme de Pixel 10. Pour leur lancement, les premiers clients ont droit à un véritable tapis rouge d’offres.
Source : Google

Le mois d’août est un rendez-vous important pour les fans de smartphone. C’est en effet la période choisie par Google depuis plusieurs années pour dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones pour les 12 mois à venir, les Google Pixel 10. 

Cette année, on compte pas moins de quatre modèles de Pixel différents, dont les Pixel 10 Pro et Pixel 10 Pro XL. Deux fers de lance qu’il est possible d’obtenir à prix doux grâce à un bonus de reprise de 250 euros, vous permettant d’économiser jusqu’à 850 euros (dans le cas d’un iPhone 16 Pro 1 To) sur la facture finale. 

Pixel 10 Pro : tout le savoir-faire de Google dans un smartphone

Cette année encore, Google décline ses smartphones Pro dans deux variantes. Le premier est le Google Pixel 10 Pro, soit le petit modèle, équipé d’une dalle OLED LTPO de 6,3 pouces allant jusqu’à 120 Hz. Le Google Pixel 10 Pro XL profite quant à lui du même écran, mais dans une dimension plus grande, mesuré à 6,8 pouces. 

Du côté des caméras, le dos abrite un total de trois capteurs sur les deux smartphones : 

  • 50 mégapixels pour le capteur principal ;
  • 48 mégapixels pour le capteur ultra grand angle ;
  • 48 mégapixels pour le téléobjectif.

Si, sur le papier, la configuration est la même que sur les modèles de Pixel de 2024, Google apporte quand même un grand lot de nouveautés logicielles grâce à l’intelligence artificielle. Parmi celles-ci, on retrouve :

  • un zoom numérique x100 ;
  • le « Coach Photo » qui délivre des conseils pour améliorer le cadrage, les réglages ou l’éclairage de vos prises de vue ;
  • la « Meilleure prise automatique » qui combine automatiquement plusieurs photos de groupe en une seule pour que chacun soit à son avantage ;
  • le « M’ajouter » pour vous intégrer artificiellement dans les photos de groupe si vous êtes derrière la caméra.

Tensor G5 : le nouveau processeur made by Google

Toutes ces avancées sont permises par le nouveau processeur de Google, le Tensor G5. Une puce haut de gamme, qui assure une navigation fluide et qui nourrit également l’intelligence artificielle embarquée des Google Pixel 10 Pro. Elle est par ailleurs gravée en 3 nm cette année, laissant présager une meilleure efficacité énergétique.

La nouvelle gamme de smartphones Pixel hérite enfin d’une nouvelle technologie de charge, le Pixelsnap. Compatible avec la norme Qi2, ce système repose sur un anneau aimanté et invisible situé à l’arrière du téléphone. Vous pouvez ainsi y connecter des accessoires comme un socle de charge, ou bien un chargeur sans-fil. Par ce biais, la charge sans fil atteint les 25 W sur le Pixel 10 Pro XL, et 15 W pour le Pixel 10 Pro.

Les Pixel 10 Pro vont encore plus loin avec l’intelligence artificielle

Voilà plusieurs années que les Google Pixel sont les chefs de file de l’intelligence artificielle sur smartphone, et cette dixième génération ne fait pas figure d’exception. Sur les Pixel 10 Pro, Gemini Live (l’assistant vocal par IA) s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez dorénavant discuter avec lui et lui montrer ce qui s’affiche à l’écran (page web, vidéo YouTube, photos…) afin d’obtenir des réponses adaptées au contexte sans avoir à taper sur un clavier.

Google

Gemini est aussi capable de se connecter à Google Maps pour vous recommander des lieux à proximité. Vous cherchez un restaurant végétarien pour un diner de famille ? Demandez à Gemini d’en faire une liste puis de les envoyer dans le groupe de discussion familial.

Enfin, l’achat d’un Pixel 10 Pro donne droit à un an d’abonnement à Google AI Pro. Normalement facturé 21,99 euros par mois, le service octroie un accès étendu à des fonctionnalités IA puissantes de Google, ainsi qu’à Veo 3, l’impressionnant modèle de génération de vidéos dans Gemini.

Un bonus de reprise de 250 euros pour le lancement

Pour le lancement des Pixel 10 Pro, Google vous propose de racheter votre ancien smartphone au prix fort. Jusqu’au 11 septembre, les premiers acheteurs des Google Pixel 10 Pro peuvent prétendre à un bonus de reprise de 250 euros.

Un montant important, qui s’additionne au prix de reprise de votre smartphone actuel. Par exemple, la reprise d’un iPhone 16 Pro vous permet de diminuer le prix du Google Pixel 10 Pro de 850 euros, soit 600 euros pour le téléphone et 250 euros de bonus. 

Recherche IA boostée par
Perplexity