Cette mise à jour de Windows 11 peut vous enfermer dans une boucle de redémarrages sans fin

 
Nouvelle mise à jour de Windows 11, nouveau bug critique.
Source : Illustration Frandroid

Et ça continue encore et encore, ce n’est que le début, d’accord, d’accord. Voilà ce que beaucoup d’utilisateurs de Windows 11 doivent se dire en constatant que la dernière mise à jour du système introduit des bugs. En janvier dernier, l’une d’elles empêchait carrément les ordinateurs de s’allumer.

Ici, on a du mal à dire si c’est mieux ou pire. Après l’installation du correctif de sécurité KB5077181 (26200.7840) déployé le 11 février 2026, des PC se mettent à redémarrer en boucle. Sur les forums de Microsoft, un internaute compte plus de 15 redémarrages. Et ce, sur plusieurs machines.

Que faire si la mise à jour KB5077181 de Windows 11 fait redémarrer votre PC en boucle ?

Au bout d’un moment, l’écran d’ouverture de session s’affiche tout de même. Mais en voulant vous identifier, vous êtes accueilli par ce message : « Le service de notification des événements système a échoué lors de la connexion. La procédure spécifiée est introuvable. »

Plutôt que de chercher à comprendre ce que cela veut dire, il est recommandé d’appliquer la seule solution qui fonctionne à ce jour : désinstaller la mise à jour KB5077181. Normalement, ça peut se faire depuis les Paramètres de Windows 11, mais dans le cas où vous êtes pris dans la boucle de redémarrage, ce n’est pas possible.

Il faut alors passer sur le mode de récupération de Windows 11. Dans ses options avancées, vous en verrez une permettant de désinstaller des mises à jour. Plus qu’à espérer que Microsoft déploie rapidement un correctif.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity