Amazon Chime, un nouveau concurrent pour Skype, Slack et Hangouts

 

AWS, la plateforme de services de cloud d’Amazon, continue de développer ses activités : voici Amazon Chime, pour séduire les professionnels qui utilisent toujours Skype, ou ceux qui cherchent une solution globale de communication pour leur entreprise.

Amazon Chime, un nouveau concurrent pour Skype, Slack et Hangouts

Il y avait déjà du monde sur le créneau des messageries pour professionnels, voici un nouvel acteur : Amazon Chime. En face : Cisco WebEx, LogMeIn GoToMeeting, Skype for Business de Microsoft, HipChat, Slack, Facebook Workplace ou encore Hangouts intégré à l’offre G Suite de Google. La nouvelle solution d’Amazon sera donc directement connectée à son offre QuickSight, qui offre déjà l’e-mail et l’agenda pour les structures professionnelles.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Amazon Chime a été décliné en client Windows, macOS, iOS et Android, dans une version gratuite de base. Il faudra opter pour l’édition Plus Edition pour pouvoir gérer son équipe avec 1 Go de messages sauvegardés, pour environ 2,50 dollars par mois et par utilisateur. Enfin, l’offre Pro Edition à 15 dollars par mois offre tout ce qu’une messagerie instantanée professionnelle doit offrir. 

Les derniers articles