Ce micro ultra-léger va faire passer vos vidéos au niveau supérieur !

 
Avec un poids de seulement 16 grammes et une parfaite discrétion, le nouveau microphone DJI Mic 3 est parfait pour tous les créateurs de contenus. 
DJI Mic 3 // Source : DJI

DJI vient d’annoncer le lancement de son nouveau microphone à destination des créateurs de contenus et autres professionnels de l’image. Ce modèle baptisé Mic 3 qui remplace le Mic 2 se veut compact, extrêmement léger et particulièrement discret. En effet, pratique, l’émetteur, qui ne pèse que 16 grammes, est doté d’un clip rotatif détachable ou aimant permettant de répondre à tous les scénarios d’utilisation.

Il peut être associé à des bonnettes anti-vent, proposées en cinq coloris, permettent d’adapter le micro à la tenue ou à l’environnement de l’opérateur.

Source : DJI

L’ensemble est aisément transportable et le boîtier de recharge tout-en-un assure le rangement des émetteurs/récepteur ainsi que des accessoires comme les aimants ou les câbles de verrouillage.

DJI Mic 3 // Source : DJI

Contrôle de gain adaptatif et réduction de bruit intégrée

Le DJI Mic 3 inaugure plusieurs premières dans la famille Mic : le contrôle de gain adaptatif qui évite la saturation et ajuste dynamiquement le niveau sonore. Il est ainsi possible de choisir parmi trois préréglages de tonalité vocale (régulier, riche, brillant) afin d’adapter le micro à la voix captée, en renforçant certaines fréquences pour garantir clarté et fidélité sonore.

La réduction de bruit intégrée, à deux niveaux, peut être particulièrement utile dans les environnements bruyants ou lorsqu’une climatisation se fait entendre, par exemple.
Couplée à un système de capture audio sans perte (48 kHz/24 bits) et à l’enregistrement interne en double fichier 32 bits flottant – stocké sur 32 Go internes –, on a ainsi de quoi réaliser plusieurs sauvegardes des séquences sonores. En effet, il est désormais possible d’enregistrer simultanément la version originale et une piste optimisée par algorithme, afin de simplifier le montage sonore en post-production.

DJI Mic 3 // Source : DJI

Le Mic 3 est capable d’accueillir jusqu’à quatre émetteurs et huit récepteurs simultanément (émetteurs et récepteurs supplémentaires vendus séparément), une première pour un mini micro sans fil sur le marché.
Ce dispositif offre une séparation précise des pistes en mode quadriphonique, notamment en cas d’interview de groupe ou de production multi-caméras là aussi pour faciliter le travail en post-production. Lors de la connexion à des appareils compatibles comme certains modèles Sony ou des logiciels spécialisés, la sortie indépendante sur quatre pistes audio se fait sans difficulté, selon la marque.

Grâce au basculement automatique entre les bandes 2,4 GHz et 5 GHz, la portée maximale peut atteindre jusqu’à 400 mètres, avec une résistance aux interférences. En outre, on peut compter sur une fonction timecode intégrée via l’émetteur, pour une synchronisation exacte lors d’un tournage multicaméra. D’après DJI, l’écart est alors inférieur à une image sur une période de 24 heures.

DJI Mic 3 et accessoires // Source : DJI

Autonomie, compatibilité et connectiques

Selon le fabricant, un émetteur DJI Mic 3 complètement chargé peut fonctionner jusqu’à huit heures, tandis que le récepteur atteint dix heures d’utilisation continue. Le boîtier de recharge permet de prolonger l’autonomie jusqu’à 28 heures, avec une recharge rapide de cinq minutes pour deux heures supplémentaires. La recharge complète n’exige que 50 minutes, d’après DJI. Sinon, plusieurs options d’économie d’énergie, dont un mode veille et l’arrêt automatique, permettent de limiter les besoins de recharge.

DJI Mic 3 // Source : DJI

Notez que le Mic 3 s’intègre facilement à l’écosystème OsmoAudio. En effet, il se connecte directement à l’Osmo 360, l’Osmo Action 5 Pro, l’Osmo Action 4 ou l’Osmo Pocket 3, sans nécessiter de récepteur. Pour les autres appareils, différents ports de sortie sont disponibles : TRS verrouillable 3,5 mm, monitoring TRRS 3,5 mm et USB-C. En outre, pour un usage plus universel, il est aussi possible de relier le microphone à n’importe quel smartphone via Bluetooth sans passer par le récepteur.

Disponibilité et prix du microphone DJI Mic 3

DJI annonce que le Mic 3 est en vente à partir du jour de son lancement, sur la boutique officielle et auprès des revendeurs agréés.
Deux configurations sont proposées au lancement : la version avec deux émetteurs et un récepteur accompagnés du boîtier de recharge à 309 euros, et une version plus compacte (un émetteur, un récepteur) à 199 euros.
Les accessoires livrés avec sont l’adaptateur caméra, les bonnettes anti-vent et l’adaptateur smartphone.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity