Qui dit nouveau mois, dit nouveaux chiffres. Et ce début décembre ne fait pas exception à la règle avec les classiques chiffres de comScore sur le marché américain. Comme toujours, je vais ici faire la comparaison avec les données dévoilées le mois précédent (lire : Parts de marché smartphone aux USA, les chiffres de comScore de septembre : On ne touche plus à rien !).
Le classement général offre peu de surprises, il est inchangé depuis de nombreux mois et il faudra certainement attendre de longs mois avant de le voir réellement évoluer. La surprise pouvant potentiellement arriver du bas du tableau avec les progressions potentielles de Windows Phone ou encore du futur BlackBerry 10 de RIM.
En attendant, le constat reste simple, Android est toujours devant avec une belle avance. A 53,6% du marché, en progression de 1,1 point sur le mois d’octobre, le système de Google se porte au mieux malgré le lancement en fanfare du nouvel iPhone qui ne semble pas avoir changé la donne pour le moment. Même si au niveau des ventes les choses sont tout autres (lire : Parts de marché smartphone : L’iPhone 5 freine (légèrement) Android).
Du côté de l’iPhone justement, à 34,3% du marché il fait du sur-place en n’ayant pas réussi à progresser. Les excellentes ventes du nouveau modèle dans le pays de l’oncle Sam devraient toutefois se voir nettement le mois prochain.
Troisième sur le podium et largement distancé, le BlackBerry de RIM continue sa lente baisse avec 0,6 points de perdus à 7,8% du marché. Même phénomène pour Microsoft et ses OS mobiles qui perdent 0,4 points à 3,2% du marché. Comme je le disais plus haut, tout ceci est logique vu qu’en Octobre les consommateurs sont toujours dans l’attente des nouveaux modèles. Les chiffres de novembre devraient en toute logique montrer une progression de Microsoft avec la sortie de Windows Phone 8. Il faudra attendre le premier trimestre 2013 pour RIM malheureusement… Symbian, bon dernier pour sa part, reste à une position anecdotique de 0,6% du marché.
Source : comScore
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
autant en te lisant je suis d'accord avec le début de ton commentaire, autant quant tu parles de symbian, j'ai envie de vomir... j'ai eu le 5800 xpress music qui était une bouse sans nom
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer Samsung et Android alors que comparer Android et Ios est 10000 fois pire. Non parce que même si on compte tous les produits estampillés Apple fonctionnant sous Ios, on arriverai à grand maximum 20. Contre combien du coté d'Android? J'estime ça à des centaines et des centaines. Donc à partir de là, comment comparer des chiffres de vente? Faudrait peut être ramener ça à un nombre quasi similaire d'appareils entre les 2 et là, là on rigolerai beaucoup moins du coté d'Android.
Ben à voir les chiffres là: http://www.asymco.com/2012/11/29/the-cost-of-selling-galaxies/, Samsung est pas en reste pour arroser. D'ailleurs, un pote qui vend des abos en entreprise touche 2x plus de comm à la vente et de % sur les communications quand il place un S3. Ca le motive bien à le recommander plutôt qu'un autre mobile Android.
c'est pas le premier article où il emploie ce genre de tournure donc pour moi ...
Ok, si tu le dis. Dans ce cas, attention aux tournures de phrases qui pourraient être mal interprétées...
Le point d'exclamation montrait bel et bien une surprise car je m'attendais à une augmentation de la pdm de l'iphone suite au succès rencontré aux usa. La encore c'est vraiment nous faire un faux procès sans arguments valables... J'aurais titré "l'iphone en panne de croissance", tout en étant vrai, cela aurait été bien plus compris comme une rancoeur. Vraiment ce n'est pas le cas ici.
Un truc tout con mais il y a une différence entre : - L’iPhone 5 sans effet ! et - L’iPhone 5 sans effet. Tu vois, ça tient à pas grand-chose. D'un côté, on a un point d'exclamation qui montre soit la surprise, soit, plus probablement, la réjouissance, de l'autre on a un point, plus factuel, plus formel. Maintenant, oui, vous relatez les faits, mais toujours avec la petite tournure de phrase qui fait que... Après, ce n'est peut-être pas conscient, mais il ne faut pas non plus prendre la mouche quand on vous fait ce genre de réflexion, c'est plutôt fait pour être constructif. Maintenant, vous le prenez comme vous voulez...
Et aussi, appartenir au plus gros troupeau, c'est avoir les apps en premier.
Pour moi, ce qui est important, c'est que Android et Iphones ne soient pas plus forts l'un que l'autre en part de marché. Ca favorise l'innovation. Je ne souhaite pas une chute des ventes d'iphone. J'aimerais bien, par contre, que d'autres OS mobiles aient des parts significatives de marché. Symbian était un super truc, c'est dommage.
@813eb2d7995740901c0bc15d3e5b6bef:disqus : un beau procès d'intentions que tu nous fait là... La part de marché de l'iPhone n'a strictement pas bougée le mois de sa sortie, tu voulais qu'on dise quoi ? Comme je le cite d'ailleurs, je suppose que sa part de marché va augmenter le mois prochain suite au grand succès du nouveau modèle... Je ne vois pas à quel moment j'ai, pour le coup, pris parti là dedans. J'ai mes préférences, évidement et sinon je n'écrirais pas sur FrAndroid, mais quand il s'agit de remonter des données factuelles...
La fierté, elle se ressent dans votre façon de relater les faits (le titre est très parlant par exemple). Mais elle se ressent aussi dans les commentaires (que ce soit d'un bord ou de l'autre, une nouvelle fois).
Mon commentaire à un sens mais c'est peut être trop subtil pour toi ^^ Ça met juste en évidence que tu ne peux pas simplement comparé Samsung et Apple car c'est deux politiques et approchent complétement différentes. C'est d'ailleurs pour ça qu'on compare Android/Ios tout simplement.
Dans le principe je suis d'accord mais il y a une petit nuance car Samsung, HTC ou LG partagent le même OS alors que Apple propose un téléphone mais surtout un OS. Difficile de comparer deux marques qui n'ont pas les même conditions de concurrence. (je sais pas si j'ai bien expliqué mon idée ^^)
et si tu sépares chaque modèle de smartphone de différentes marques sous android? Eux même séparable en chaque modèle de smartphone comme le galaxy S, le galaxy S light ou je sais plus quoi, ça t'en ferai du beau monde non? Bref, ton commentaire n'a aucun sens. Donc non, ne séparons pas les modeles d'iphone..
NADA, allez regarder chez AT-T usa et regarder qui offre le plus de subventions..C est l Iphone 5 et le 4s qui reçoivent 450 dollars, tous les combinés Android ont Maximum 350 dollars, je dis maximum, car certains bas de gamme ayant des prix gonflés et faux sont au même prix qu un refurb 4s....
Je pense qu'il faut comparer par constructeurs et/ou gamme de modèle. Comparer Google (et donc Android) à Apple n'a que peu de sens à mon avis. Soit on compare iOS à Android, soit Samsung (ou HTC, LG, ...) à Apple.
les versions iOS sont très rapidement mises à jour mis à part limitations matérielles. C'est plus long pour Android car il faut attendre que les constructeurs sortent leur version.
Non, les ventes aux USA d'iPhone ont dépassé celles d'Android, on l'a dit ici même :) Niveau parts de marché... Rien n'est fait ! A lire : http://www.frandroid.com/actualites-generales/119515_parts-de-marche-smartphone-liphone-5-freine-legerement-android/
C'est un peu réducteur mais c'est un véritable problème.
@813eb2d7995740901c0bc15d3e5b6bef:disqus : on fait un état des lieux ici, si l'iPhone passait devant Android on le dirait tout aussi bien. D'ailleurs les chiffres de ventes d'iPhone aux USA ont bel et bien dépassés Android ce dernier mois, et on l'a dit également. @disqus_dVzaWlPlTG:disqus : quel troll je te prie ?
Tu oublies iPhoneaddict ! J'ai pas prévu pire.
Le lien stp
Je réponds à Terok à propos de la séparation des modèles d'iPhone. Et oui je trouve qu'il serait interessant de connaitre les parts des OS par version (tant pour iOS qu'Android)
Je serais toi, j'arrêterais Mac4ever qui est probablement le pire site sur Apple existant. Il en existe d'autres beaucoup plus intéressants.
c'est ça quoi ... en tout cas c'est cool que Bruce soit devenu rédacteur sur frandroid, il vient moins troller sur d'autre site.. ..
Le plus inquiétant, c'est pas de savoir qui a écoulé le plus de smartphones. Les vendre à perte, ça fait une belle jambe. On voit surtout un tas de constructeurs à l'agonie, car lutter contre Samsung qui fabrique tout de A à Z (donc arrive préserver ses marges) et investit de milliard en subventions opérateur et publicité, c'est quasi perdu. La seule bouée est d'être choisi par Google pour fabriquer le Nexus.
Rien a voir. Autant séparer chaque taille d'écran aussi....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui. L'Iphone est une locomotive . Il faudrait voir celles du S3 pour comparer toutefois.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Que ce soit sur IOS comme sur Android, je trouve amusante cette fierté qu'affichent les gens à appartenir au plus gros troupeau. C'est si important ?
Et si tu sépares chaque version d'Android... ;)
Tiens sur MAc4Ever j'ai lu l'inverse iOs > Android en part de marché, bizarre tout cela !
Si tu sépare chaque modelé d'iphone, la différence est elle aussi importante que tu le crois ?
Ce sont des parts de marché d'OS et non de Smartphones. Si Android devance largement iOS, je pense la part de marché du 1er téléphone Android sera loin d'égaler celle de l'OS entier et plus proche de l'iPhone.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix