Andy Rubin, co-fondateur d’Android, rejoint Apple

 

Mise à jour : Joyeux 1er avril de la part de toute l’équipe FrAndroid ! 

Andy Rubin, qui vient de se voir retirer son poste à la tête d’Android, quitte aujourd’hui ses fonctions et rejoindra prochainement Apple. En effet, Apple a annoncé aujourd’hui que Andy Rubin allait rejoindre la société en tant que senior vice president de l’activité Innovation, a déclaré le CEO d’Apple Tim Cook dans un communiqué de presse officiel.

andy_rubin

Andy Rubin avait rejoint Apple en 1989, pour ensuite créer la société Danger rachetée par Microsoft. Il a avait enfin co-fondé Android, racheté par Google en 2005. Jusqu’en 2013, il était à la tête d’Android chez Google. Début mars, Rubin a été remplacé par Sundar Pichai qui récupère ce rôle en plus de la responsabilité de Chrome et des Google Apps. Nous pensions que Andy Rubin avait alors rejoint le Google X Lab pour travailler sur de nouveaux projets. Malheureusement, Rubin ne travaillera pas sur les voitures autonomes ou les lunettes à réalité augmentée Glass, mais sur des projets Apple.

Tim Cook, CEO d’Apple a déclaré dans le communiqué de presse officiel : « Nous sommes très heureux qu’il rejoigne notre équipe et apporte à Apple sa formidable experience ».


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !