Google s’attaque à un gros défaut de son Play Store

 
Le magasin d’applications de Google s’attaque à l’une de ses limites : les mises à jour. Les utilisateurs pourront prochainement mettre plus de trois applications à jour en même temps.
Le Play Store de Google // Source : Frandroid

Espace central de l’expérience Android, le Google Play Store continue de se mettre à jour. Après avoir détaillé une ribambelle de changements à venir, incluant de l’intelligence artificielle ou encore du contenu personnalisé, la firme de Mountain View s’attaque ici à une limitation technique de son magasin. De nouvelles informations suggèrent que Google pourrait augmenter le nombre d’applications pouvant être mises à jour en même temps. Un gain de temps pour ceux qui ne souhaitent pas laisser Google tout gérer.

Une mise à jour serveur

Jusqu’à présent, les utilisateurs ne peuvent mettre à jour que trois applications en simultanés. Désormais, ce chiffre pourrait passer à six applications. De quoi prendre un peu mieux son mal en patience. Cette mise à jour interviendrait côté serveur, précise Sammy Guru. Les utilisateurs n’auraient donc aucune action spécifique à effectuer sur leur smartphone. Pratique lorsque l’on souhaite garder la main sur ses applications et éviter l’installation de malware.

Pour aller plus loin
La nouvelle astuce de Google sur Android pour vous protéger contre les applications dangereuses

En cours de déploiement, cette fonctionnalité pourrait prendre quelques jours avant d’être disponible pour l’ensemble des utilisateurs.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity