Gemini sur le Google TV Streamer : début du déploiement

 
Google vient de débuter le déploiement progressif de Gemini sur le Google TV Streamer. Voici ce que cela signifie.
Poser une question à votre TV, il vous répondra // Source : Google

L’assistant vocal nouvelle génération promet d’offrir des recommandations personnalisées et de faciliter la vie quotidienne à la maison. Gemini vient remplacer Google Assistant sur l’appareil et veut offrir une interaction plus naturelle et plus intuitive avec l’interface télévisuelle.

Google TV Streamer // Source : Google

Depuis le 10 novembre 2025, Google a commencé à intégrer Gemini, son assistant propulsé par l’intelligence artificielle, au sein de son boîtier Google TV Streamer. Cela passe par une mise à jour du boitier en cours de déploiement et qui devrait s’étaler sur plusieurs semaines. Ce déploiement a commencé sur le marché nord-américain. L’élargissement est planifié au reste du monde dont la France jusqu’au début de l’année prochaine.

Pour aller plus loin
Box TV : quel est le meilleur boîtier TV Android et Apple pour Netflix, Disney+ ou Canal+ ?

Qu’est-ce que cela change ?

Activé via le bouton micro de la télécommande du Google TV Streamer, l’assistant Gemini propose une gestion vocale ambitieuse. Les requêtes que vous pouvez faire sont désormais compréhensibles dans un langage parlé courant, permettant par exemple de demander, « Je préfère les drames, ma compagne préfère les comédies, quel film pourrions-nous regarder ensemble ? ». L’assistant s’appuie sur l’apprentissage automatique pour affiner ses recommandations en fonction des habitudes et préférences du foyer.​

Jusque-là, le système était limité à quelques suggestions automatiques basées sur l’historique de visionnage, mais Gemini pousse l’expérience encore plus loin. En effet, il ne se cantonne pas aux suggestions de divertissement. Selon Google, il permet d’aller au-delà en fournissant des réponses détaillées sur des sujets d’actualité, en expliquant des concepts pédagogiques pour les enfants, par exemple ou encore en vous guidant au fil d’une recette ou d’un projet de bricolage, notamment via YouTube. Vous pouvez également demander un résumé de la dernière saison d’une série ou les nouveautés les plus populaires du moment pour recevoir, en quelques secondes, une synthèse des plus pertinente.​

Bien entendu, l’assistant s’intègre également à l’écosystème domestique connecté. Il peut, sur ordre vocal, contrôler des équipements tels que les caméras de sécurité ou les lumières, et interagir avec les autres équipements Google Home. Chaque requête est exécutée en fonction du contexte, adaptant réponses et suggestions au profil spécifique de l’utilisateur.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity