Gmail : Google lit votre courrier pour entrainer son IA, comment l’empêcher

 
Attention, Google a peut-être activé certaines fonctions liées à l’IA dans son service Gmail, donnant ainsi accès à vos courriels.
Source : Frandroid

La clé de la réussite dans l’IA, c’est l’accès aux données. Plus vous accédez aux données des utilisateurs, plus les résultats de vos chatbots peuvent être pertinents et offrir des fonctions pratiques.

Toutefois, tout le monde n’est pas intéressé par ces fonctions. Laisser le choix est primordial. C’est ce que faisait Google jusqu’à présent dans Gmail. Il semblerait que la firme active désormais par défaut certaines options.

Comment désactiver l’IA dans Gmail

Des utilisateurs ont remarqué que Google avait activé certaines options sans leur consentement explicite. Ces fonctions permettent à Gmail d’accéder à vos courriers pour améliorer les services d’IA de Google.

Heureusement, il est simple de désactiver la fonction. Depuis Gmail, il faut se rendre dans les paramètres du service.

Dans l’onglet « Général » des paramètres de Gmail, il faut repérer l’option « fonctionalités intelligentes » et décocher l’option puis sauvegarder.

Screenshot

Au même endroit, dans l’onglet « Général » des paramètres de Gmail, il faut aussi « Gérer les paramètres des fonctionnalités intelligentes Workspace ».

Screenshot

Ici aussi, vous pouvez décocher les options et enregistrer vos préférences.

Une fois les deux options désactivées, votre contenu ne servira plus à l’entraînement de l’IA de Google.

Si les options sont déjà désactivées, il est possible que Google n’ait pas encore déployé son changement qui active par défaut ces fonctions. Il est recommandé de les surveiller dans ce cas de figure pour s’assurer qu’une activation ne se fasse pas dans les prochains jours.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity