Google met discrètement fin au Chromebook Pixel 2 : un renouvellement en vue ?

 

Le dernier Chromebook Pixel de Google n’est plus. La firme a fini de vider les stocks de sa boutique en ligne Google Store et ne les renouvellera pas.

ChromeBook-Pixel-2

C’est nos confrères de Venture Beat qui ont repéré ce changement que nous avons également pu constater sur le Google Store français. Le Chromebook Pixel 2 avait été lancé il y a plus d’un an, en février 2015, et introduisait entre autres l’utilisation de port USB Type-C, plaçant Google parmi les premiers acteurs du secteur à l’intégrer. Les Chromebook Pixel sont des ordinateurs très haut de gamme vendus avec Chrome OS, le système d’exploitation maison. Comme avec les Nexus, le but de Google n’est pas forcément d’inonder le marché avec sa marque, mais de créer un produit d’exception, qui servira d’exemples aux fabricants partenaires.

Il est probable que la tablette Google Pixel C, sortie en fin d’année dernière, ait été conçue pour tourner sous Chrome OS avant que le projet ne bascule vers Android, ce qui pourrait expliquer l’absence d’héritier au Chromebook Pixel pendant une si longue période.

Toutefois, une récente offre d’emploi de Google semble indiquer que la firme de Mountain View travaillerait bien sur un nouveau Chromebook Pixel, cette fois sous Chrome OS. Google annoncera peut-être cette machine à la conférence prévue en octobre où on pense que la firme dévoilera d’autres produits de la gamme Pixel, des smartphones cette fois.

Décidément, certains employés de Google semblent avoir délié leur langue concernant l’événement de fin d’année que la firme prépare. Après les récentes révélations sur l’abandon de la marque Nexus et le passage des téléphones prévus sous la…
Lire la suite

Les derniers articles