Google travaille sur une nouvelle génération de Pixelbook pour cet automne. Il faut dire que Chrome OS évolue très vite.

Google PixelbookComme les années précédentes, Google va organiser à l’automne une grande conférence pour lancer de nouveaux sous sa propre marque. L’événement fera écho à la rentrée d’Apple, qui dévoile chaque année ses nouveaux iPhone, et sera donc l’occasion d’en savoir plus sur la troisième génération de smartphone Pixel et Pixel XL. En plus des smartphones, des nouveaux écouteurs Pixel Buds 2 et d’une montre Wear OS, Google travaillerait sur un nouveau Pixelbook.

L’écran du Pixelbook 2 aura des bordures plus fines

C’est au très réputé Evan Blass que l’on doit cette nouvelle information. Dans un tweet, il déclare que Google prévoit « un Pixelbook de 2e génération avec des bordures d’écran plus fines et une sortie effective du produit « avant la fin de l’année ».

Comparé aux autres ordinateurs du marché, comme la gamme XPS de Dell, il est vrai que l’ordinateur haut de gamme de Google était un peu à la traîne sur le design. Il faudra toutefois surveiller dans quelle mesure la marque est parvenue à affiner les bordures, tout en proposant une bonne prise en main en mode tablette. Après tout, Chrome OS devient peu à peu un système pensé pour le tactile.

Cette nouvelle machine bénéficierait également d’un écran 4K, alors que le code source de Chrome OS a justement évolué pour mieux prendre en compte cette définition.

Quid de Windows 10 ?

Depuis plusieurs mois, des ingénieurs de Google travaillent à la possibilité d’installer un système alternatif, en plus de Chrome OS. Plus récemment, la marque travaillait à faire certifier son ordinateur comme compatible avec Windows 10.

On imagine mal Google mettre en avant le système d’exploitation de Microsoft au point de commercialiser un Pixelbook avec Windows 10, surtout compte tenu des mauvaises relations entre les deux géants, mais la marque pourrait se servir de cette compatibilité facultative comme un argument de vente, en particulier pour les entreprises.

Et la sortie en France ?

Reste que la plus grande question concernant cette nouvelle machine est son éventuelle sortie en France. On attend toujours une sortie des smartphones de la marque, qui sont pourtant beaucoup plus facile à commercialiser chez nous, contrairement au Pixelbook qui demande l’adaptation du clavier physique en AZERTY. Réponse à l’automne lors de la conférence de Google.