Google ne prépare pas que de nouveaux smartphones : à côté des Pixel 3 et Pixel 3 XL, nous attendons également de nouveaux Google Pixelbook.

Qui doutait de Chrome OS et du potentiel des Chromebook il y a quelques années de cela doit aujourd’hui s’en mordre les doigts. Contre toute attente face à ses détracteurs, l’OS totalement connecté à internet a réussi à convaincre.

Plus encore, en 2018, les Chromebook deviennent toujours plus luxueux. L’effort de Google en ce sens, avec son Pixelbook première génération, a convaincu d’autres marques comme Dell de cette nouvelle catégorie de Chromebook premium. Il est temps pour le créateur de relancer la partie.

Le nouveau Chromebook Nocturne apparaît en vidéo

Un nouveau Chromebook est en effet attendu aux côtés des Google Pixel 3 et Pixel 3 XL. Voire… deux. De nouvelles fuites sur le net nous permettent dans un premier temps de voir, bien que brièvement et pas en intégralité, un des nouveaux ordinateurs créés par Google :

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Tirée d’un rapport de bug de Chrome Unboxed, la vidéo présente un ordinateur portable dont les bords d’écran sont extrêmement fins, et dont la charnière semble pouvoir séparer l’écran du clavier. Il s’agirait donc vraisemblablement du « Nocturne », l’un des deux noms de code attribués aux futurs ordinateurs.

Un Pixelbook borderless ?

Le site a également repéré une publicité sur Facebook. Celle-ci montre un Pixelbook au design en tous points similaire au modèle actuel, avec un changement important : l’écran prend désormais la quasi-intégralité de la surface, ce qui était loin d’être le cas du premier modèle.

Ce même modèle est apparu sur d’autres publicités sur la plateforme, cherchant à montrer l’écosystème Google en action en prenant pour base Assistant.

On ne peut toutefois s’empêcher de penser, par le manque apparent de nouveauté, qu’il ne s’agit ici que de publicités faites pour vanter les mérites de Google Assistant plus qu’autre chose, et qui aurait ainsi utilisé le Pixelbook pour représenter un ordinateur portable lambda… faisant qu’elles se sont permis d’agrandir la taille de l’écran à titre de représentation plus que de présenter un nouveau modèle.

Sait-on jamais toutefois ? Nous en saurons plus le 9 octobre lors de la présentation Made By Google, qui nous permettra de voir l’intégralité des nouveaux produits proposés par la marque.

À lire sur FrAndroid : Google Pixelbook : que donne le Chromebook qui voulait valoir 1000 dollars ?