Google aussi a corrigé la plupart des failles exploitées par la CIA

 

Les fuites de Vault 7 ont dévoilé que la CIA pouvait pirater de nombreux appareils en exploitant une panoplie de failles. Après Apple, c’est au tour de Google de rassurer ses utilisateurs en promettant qu’un grand nombre de vulnérabilités ont déjà été corrigées sur Chrome et Android.

Les révélations de WikiLeaks ont fait l’effet d’une bombe. L’organisation de Julian Assange a révélé une batterie de documents dévoilant comment la CIA pouvait pirater de nombreux smartphones ou ordinateurs. Nom de code du leak : Vault 7.

L’affaire n’est probablement pas terminée et de nouvelles révélations risquent de faire surface dans les prochains jours. Néanmoins, Apple s’est empressé de rassurer ses utilisateurs en assurant que, de son côté, la Pomme avait comblé presque toutes les failles dévoilées par WikiLeaks.

Après cette déclaration, on attendait forcément une réaction de Google, géant parmi les géants dans le monde du web. Et c’est désormais chose faite. La firme de Mountain View a en effet réagi par l’intermédiaire de Heather Adkins, son patron de la sécurité de l’information et de la vie privée, dont les propos ont été relayés par Recode

En analysant les documents, nous sommes confiants dans le fait que les mises à jour de sécurité et les protections, à la fois dans Chrome et Android, ont déjà protégé les utilisateurs de plusieurs des vulnérabilités présumées. Nos analyses sont en cours et nous intégrerons toutes les prochaines protections nécessaires. Nous avons toujours fait de la sécurité une priorité majeure et nous continuerons d’investir dans nos défenses.

Gare aux versions obsolètes

Voilà pour la déclaration officielle. Mais rappelons tout de même que 33 % des utilisateurs d’Android utilisent encore des versions antérieures à la 5.0, ce qui peut poser de sérieux risques de sécurité. En effet, Google, comme toutes les entreprises ayant développé un écosystème informatique, se concentre essentiellement sur la protection des dernières versions de ses systèmes d’exploitation.

Pour savoir ce que vous risquez et ce que vous pouvez faire pour vous protéger, nous vous invitons à lire notre article dédié


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !