Sécurité : Google met une nouvelle fois les utilisateurs de Edge (Windows 10) en danger

 

Google a dévoilé une faille de sécurité présente dans Microsoft Edge, avant que Microsoft puisse corriger la faille.

Google et Microsoft sont une nouvelle fois en conflit concernant la découverte d’une faille de sécurité. Google a mis en place une politique de publication des failles, si l’éditeur d’un logiciel ne corrige pas la faille en 90 jours après avoir été informé du problème.

Une faille sur Microsoft Edge

Ici, les équipes de la firme ont découvert une faille dans le navigateur Microsoft Edge pour Windows 10 et en ont donc informé l’éditeur en novembre dernier. Pour que Microsoft puisse publier son patch lors du Patch Tuesday de février (le jour où la firme déploie ses patchs), Google a également accordé un délai supplémentaire de 14 jours.

Cependant, Microsoft n’a pas déployé de patch, expliquant que le correctif était « plus difficile à développer qu’il n’y parait ». C’est justement la clé du conflit entre les deux firmes concernant la politique des 90 jours de Google : ce dernier n’a pas accès au code source des logiciels dont il découvre des failles et a décidé du délai de 90 jours d’une façon arbitraire. The Verge note que Google a fait une exception à sa politique pour les failles Meltdown et Spectre, la firme avait alors accordé un délai de 6 mois pour déployer les correctifs. Chrome OS et Android étaient touchés par les failles en question.

Un correctif en mars ?

Comme prévu, Google a donc publié les détails concernant cette nouvelle faille de sécurité, alors que Microsoft Edge n’a pas reçu de correctifs. En agissant de la sorte, la firme de Mountain View met donc en danger les utilisateurs du navigateur de Microsoft, dans l’espoir d’amener une réaction plus rapide de ce dernier. Microsoft espère pouvoir publier un correctif d’ici le 13 mars, le prochain Patch Tuesday.

L’une des principales utilités de nos smartphones aujourd’hui est de surfer sur le web que ce soit occasionnellement ou à longueur de journée. Alors autant faire en sorte de profiter de la meilleure expérience possible ! C’est pourquoi nous vous…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Comment créer un nouvel utilisateur sur Windows 10

    Windows

    Comment créer un nouvel utilisateur sur Windows 10

    20 février 202020/02/2020 • 20:30