Après la surchauffe ou les SMS effacés, c’est à un autre souci que doit faire face Google sur son Pixel 3 XL. Les haut-parleurs du smartphone ont en effet tendance à grésiller. Une mise à jour devrait corriger le problème.

Décidément, les problèmes se suivent et ne se ressemblent pas pour le Pixel 3 de Google. Après les soucis liés à des SMS qui s’effacent, ou des problèmes de surchauffe lors de la recharge, ce sont cette fois les haut-parleurs qui sont mis en cause.

Le support promet une correction du bug

Comme l’ont repéré plusieurs possesseurs de Google Pixel 3 XL, le smartphone grand format de Google semble produire un bourdonnement ou de la distorsion, y compris à bas volume, comme le relate le site Android Police. Il semblerait que ces sons parasites produits par les haut-parleurs du Pixel 3 XL soient de nature aléatoire et ne se produisent pas toujours sur la même piste, comme l’explique le journaliste Artem Russakovskii : « Je pense avoir entendu quelque chose de similaire hier à bas volume, mais je n’ai pas été capable de le reproduire sur d’autres vidéos ». Par ailleurs, ce son parasite est aussi bien produit par des pistes musicales que des alertes de notification ou des vidéos.

Interrogé par Thomas Demeter, un responsable du service d’aide de Google a confirmé l’existence de ce problème : « Nous publierons une mise à jour logicielle dans les prochaines semaines pour résoudre le grésillement dans certains cas à bas volume. Soyez assuré que ce problème sera corrigé dans les prochaines mises à jour ».

À lire sur FrAndroid : Test du Google Pixel 3 XL : le nouveau champion de la photo