Article sponsorisé par Honor

Les beaux jours reviennent, l’occasion pour certains d’entre nous de reprendre une activité sportive, plus ou moins régulière. Et pour accompagner cette reprise, Honor vous propose son application Health, un véritable coach sportif intégré à votre téléphone.

Le printemps est désormais bien arrivé. L’occasion pour certains d’entre nous de se remettre au sport après les excès de l’hiver. À l’ère des objets connectés, il est désormais facile de faire du sport encadré numériquement. C’est ce que vous propose l’application Health, proposée nativement sur les téléphones Honor. Cette app est compatible avec de nombreux objets comme des bracelets ou des balances connectés. Grâce à cette application, vous allez pouvoir suivre de près l’évolution de votre pratique sportive et des retombées qu’elle a sur votre corps. Un bon moyen pour trouver la motivation nécessaire pour poursuivre son effort.

Le compteur de pas

Cette fonction est immanquable sur les téléphones Honor. Par défaut, l’objectif quotidien est de 10 000 pas, mais sachez que vous pouvez personnaliser cet objectif, l’augmenter ou le baisser selon vos envies. Le nombre de pas est toujours affiché sur l’écran de verrouillage, ce qui vous permet de suivre au plus près votre avancée. Pour ce compteur, pas besoin de bracelet connecté, c’est directement le téléphone qui reconnaît vos pas.

La fonction Exercice

Que vous pratiquez du running d’intérieur ou d’extérieur, du cyclisme ou de la marche sportive, l’application Health vous permet de suivre votre effort et de la quantifier. Vous allez pouvoir enregistrer et comparer la durée de vos efforts, la distance parcourue, etc. Selon votre humeur, il est possible de renseigner l’objectif de la séance : distance, temps, calories ou tout bonnement aucun. En fonction de votre choix, Health indiquera l’état d’avancement vers votre objectif de la journée !

Plan d’entraînement

Vous vous préparez pour une course ? Un 5 kilomètres ou même un marathon ? L’application Health vous offre des programmes d’entraînement permettant de vous préparer au mieux. Indiquez au préalable votre record personnel, la date de la compétition, le temps visé, le nombre d’entraînements par semaine et vos jours de repos hebdomadaire. Puis l’application vous proposera un plan sur mesure afin que vous soyez parés au mieux pour la date butoir. Ce plan propose de multiples exercices pour parfaire la préparation physique, en respectant vos jours de repos et votre date butoir.

La connectivité

Et pour suivre au mieux toute cette préparation, Health est compatible avec plusieurs appareils connectés qui permettent de suivre au plus près vos efforts. Parmi ces objets, on trouve : montres, bracelets, impédancemètres, cardiofréquencemètres, écouteurs et ceinture connectée. Grâce à ces appareils, de nombreuses mesures sur votre santé pourront être répertoriées et affichées : distance parcourue, calories perdues, rythme cardiaque moyen, sommeil, poids…

Disponible nativement sur les téléphones Honor, l’application Health est aussi disponible pour tous sur le Play Store et l’App Store. Ce type d’application est un bon moyen pour trouver une motivation de faire du sport. En effet, les résultats et performances sont visibles, présentés sous forme de graphiques et statistiques, ce qui permet de quantifier et de visualiser ses efforts. Et pour y ajouter un côté ludique, il est possible d’afficher ses meilleurs scores et de les partager avec ses amis. L’idéal pour ceux qui ont l’esprit de compétition et qui aiment se dépasser !

L’application Health est disponible nativement sur tous les smartphones Honor, comme le Honor View 10, le Honor 9 Lite ou encore le Honor 7X.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Honor. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.