Deux anciens responsables chez HTC ont quitté l’entreprise pour fonder Kazam, une société qui fabrique également des smartphones, dont la première portée a donné naissance à 7 nouveaux appareils.
Plus tôt cette année, deux éminents responsables chez HTC avaient quitté le navire pour des raisons apparemment liées à la gouvernance du groupe. Il s’agit de Michael Coombes, responsable du pôle ventes et le président de HTC Royaume-Uni, James Arkins, qui ont créé une nouvelle entreprise appelée Kazam (non, rien à voir avec l’application qui reconnaît les morceaux de musique). Cette entreprise, spécialisée dans la fabrication de smartphones, a promis de livrer des appareils au “design superbe, au matériaux robustes et à la technologie intuitive.” On ne savait alors pas si l’entreprise déciderait d’utiliser Android comme système d’exploitation.
Aujourd’hui, nous avons la réponse à cette question. Kazam a présente sa première gamme de produits constituée de sept smartphones au total, tous sous Android. Ils seront mis en vente avant les fêtes de fin d’année et se veulent des produits concurrents aux produits Samsung et Apple (on y croit difficilement lorsqu’on regarde les caractéristiques proposées par les appareils).
Les smartphones sont divisés en deux gammes : Trooper et Thunder. La gamme Trooper est constituée de cinq smartphones d’entrée et milieu de gamme. La ligne Thunder propose, elle, des modèles haut de gamme.
Voici donc les caractértistiques de ces sept smartphones :
Thunder Q4.5
C’est l’un des deux smartphones haut de gamme que va proposer Kazam. Il s’agit d’un smartphone doté d’un écran de 4,5 pouces et d’un processeur quad-core. L’entreprise promet d’ailleurs de remplacer gratuitement les écrans brisés des smartphones qu’elle commercialise via une garantie sur une période de 12 mois à compter de la date d’achat. Les consommateurs peuvent demander un remplacement d’écran au cours de cette période. La société propose également la possibilité de prendre le contrôle de votre smartphone afin de le réparer à distance.
- OS : Android 4.2 Jelly Bean
- Écran de 4,5 pouces IPS (480 x 854 pixels)
- Capteur dorsal de 8 mégapixels et webcam de 2 mégapixels
- Batterie de 1800 mAh
- 3G, Bluetooth, Wi-Fi, USB
- Dimensions : 136 x 64,6 x 8,9 mm
Thunder Q5.0
Les caractéristiques précises de ce modèle n’ont pas encore été communiquées. Mais comme son nom l’indique, nous supposons qu’il s’agira d’un smartphone de 5 pouces.
Trooper X3.5
Il s’agit du plus petit modèle que l’entreprise mettra en vente. Il disposera d’un processeur double coeur et bénéficiera également des garanties offertes par l’entreprise, notamment concernant l’écran.
- OS : Android 4.2 Jelly Bean
- 512 Mo de RAM
- 4 Go de mémoire de stockage
- Écran 3,5 pouces HVGA (320 x 480 pixels)
- Capteur dorsal de 3,2 mégapixels
- Batterie de 1300 mAh
- 3G, Bluetooth, Wi-Fi, USB
- Dimensions : 113 x 63 x 12,5 mm
Trooper X4.0
Il s’agit d’un modèle similaire au X3.5 mais avec une batterie et un capteur photo améliorés.
- OS : Android 4.2 Jelly Bean
- 512 Mo de RAM
- 4 Go de mémoire de stockage
- Écran 4 pouces WVGA (480 x 800)
- Capteur de 5 mégapixels
- Batterie de 1550 mAh
- 3G, Bluetooth, Wi-Fi, USB
- Dimensions : 125 x 63,7 x 12,5 mm
Trooper X4.5
Un modèle similaire au X3.5 mais avec un écran plus grand et une batterie et un capteur améliorés
- OS : Android 4.2 Jelly Bean
- 1 Go de RAM
- 4 Go de mémoire interne
- Écran 4,5 pouces FWVGA (480 x 854 pixels)
- Capteur dorsal de 5 mégapixels
- Batterue de 1750 mAh
- 3G, Bluetooth, Wi-Fi, USB
- Dimensions : 113,3 x 66,8 x 9,9 mm
Trooper X5.0
Ce modèle devrait “apporter un ordinateur portable dans votre poche” puisqu’il vous permettra de créer et d’éditer des fichier en situation de mobilité.
- OS : Android 4.2 Jelly Bean
- 512 Mo de RAM
- 4 Go de mémoire de stockage
- Écran 5 pouces FWVGA (480 x 854 pixels)
- Capteur dorsal de 5 mégapixels
- Batterie de 2000 mAh
- 3G, Bluetooth, Wi-Fi, USB
- Dimensions : 140,2 x 72,64 x 11,15 mm
Trooper X5.5
Une phablette conçue pour “jouer et regarder des films”.
- OS : Android 4.2 Jelly Bean
- 512 Mo de RAM
- 4 Go de mémoire de stockage
- Écran 5.5 FWVGA (480 x 854 pixels)
- Capteur de 5 mégapixels
- Batterie de 2500 mAh
- 3G, Bluetooth, Wi-Fi, USB
- Dimensions 154 x 82 x 10,1 mm
Vous l’aurez compris, l’ensemble de ces smartphones, dont les prix n’ont pas encore été dévoilés, souffrent tous d’un problème : la qualité de l’écran, qui reste assez médiocre. Ésperons seulement que les prix suivront les caractéristiques proposées et resteront en-dessous des 200 euros.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
nice one https://www.jobz.pk/government-jobs/
Lol :D On peut du coup remarquer qu'ils ont certainement virés les boulets de l'entreprise qui faisaient les mauvais choix . Le HTC ONE est encore le meilleur du smartphone aujourd'hui ;)
Vu les caractéristiques, est-ce que ce n'est pas une n-ième boite de mobile low-cost à base de mediatek comme Wiko, Archos, Ucall, ... et encore c'est les seules qui me viennent à l'esprit. non pas que ce soit inintéressant car c'est des smartphones corrects et abordables, mais ils les livrent avec un Android brut et finalement c'est (tous) les mêmes.
Ah je comprends mieux Mais bon 512 mo et du 480 x 854 sur du 5.5 pouces en 2013 ! Même à 50 euros c'est toujours une arnaque
S'ils ne précisent pas la marque du processeur c'est que ce doit être du mediatek ou du allwinner.
Justement, si ils sortent leurs smartphones à 200 boules, là on peut considérer que c'est clairement du foutage de gueule; si ils les sortent pour 50€, ben tout de suite, ça devient presque interessant.
C'est dingue que personne n'ait pensé à faire le même jeu de mot avant toi. Respect !!!
perso j'ai jamais péter d'écran..
ya deja pas assez de marque sur le marché?
Ils feraient mieux de vendre des calculatrices facon Texas Intrument avec des résolutions pareil
c'est du low cost vendu à moins de 200 balles ya pas besoin d'annonce. Sauf qu'à prendre du smartphone à moins de 200 balles autant ce tourner vers les smartphones chinois à base de Mediatek
Ben, pour le “design superbe" on repassera. Et 4Go de mémoire interne je ne pensais pas que ça pouvait encore exister en 2013.
Les définitions d'écran sont à pleurer. Même Archos n'aurait pas osé vendre une gamme aussi daubée...
t'est pas du tout crédible avec ton pseudo "guest"
Non mais c'était juste pour voir s'il y avait encore des personnes intelligentes sur Frandroid, et je suis rassuré qu'il y en a encore, en revanche il y en a deux qui... Et puis de toute façon j'ai un HTC One ;)
Ils ont pas annoncés le prix ^^
qui a glissé l'image d'un iphone 4 blanc dans le tas c'est pas sympa comme blague...
bon après fondée une société qui "fabrique" des téléphones, dans un secteur déjà très fortement sous l'emprise de plusieurs vrai fabricant de téléphone je dirais plutôt une société a l'image d'Archos qui achète des téléphone sous marque blanche et les renommes,
Veuillez arrêter de flooder la zone de commentaires, sinon je serais contraint de vous faire bannir de notre site !
Il ne manque plus qu'un Storm Trooper et la collection est complète
512 Mo de Ram ! Mais c'est la faillite assuré même le plus bidon des téléphones chinois a ce prix la à au moins 1Go de Ram et un meilleur processeur
Mais lol, j'allais poster exactement le même commentaire :p
Clairement tout pourri ^^
Non ca a l'air pire...
Heu ... C'est encore des Tinno rebrandés comme les Wiko ??????
Ni beau, ni borderless, ils ont pas grand choses pour eux..
Kazam, par un tour de magie, ils nous font rêver avec cette phrase : fabrication de smartphones, a promis de livrer des appareils au “design superbe, au matériaux robustes et à la technologie intuitive.” En regardant de mieux les produits, le design et les specs ne sont franchement pas terrible. Les noms des produits ne font pas bander "Tu veux voir mon Trooper Kazam ?"
HTC va repartir avec ces 2 boulets en moins... Sérieux ils sont pourris leurs trucs
Les specs ne font pas rêver, mais le remplacement gratuit d'un écran cassé me paraît une bonne idée...
Ya Hugeek dans le commentaire , donc tu dit de la merde ?
Quand on voit ces modèles, on se dit que HTC a bien fait le ménage. Ces anciens ne font que répéter les erreurs commises par HTC il y a 2 ans (10 modèles avec des différences minimes).
On espère que le haut de gamme ne dépassera pas 50€.... mais pour noël ça fait un beau cadeau pour des enfants :D
Pour regarder peut être, mais pour rAgarder, c'est sans doute le top :D
si c'est pas des trucs à 50 euros c'est une seconde faillite assurée... Et même...
HALLA KAZAM !
Une phablette conçue pour “jouer et ragarder des films”. ragarder je sais pas, mais rEgarder je veux bien :)
C'est tout ce qu'ils ont à proposer ? On serait au mois d'Avril je comprendrais, mais là ???
"Trooper X5.5, une phablette conçue pour jouer et regarder des films”. Regarder des films sur un écran de 854x480 en 5;5 pouces ca va pas etre jolie... et jouer avec 512mo de ram c'est pas top. Reste a voir le prix mais bon meme un peut plus cher un wiko ou un acer reste plus interessant.
Qualité de l'écran, RAM probablement un peu légère, et surtout, aucune info sur les modèles de CPU utilisés. C'est bien joli "quad-core" ou "dual-core", mais ça ne nous dit absolument rien…
ça se voit que c'est pas les designeurs qui se sont barrés x)
Qualité de l'écran, et la ram !
Y'a HTC dans le titre, donc c'est de la merde.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix