Comme vous le savez sûrement, en début d’année prochaine se tiendront deux salons où l’on peut espérer trouver de nouveaux androphones. Ces salons sont le CES et le MWC, respectivement en janvier et février.

Pourquoi HTC ?

Pour plusieurs raisons, car HTC a sorti aux USA un appareil possédant un écran assez impressionnant, le Rezound. Car HTC est un partenaire privilégié de Qualcomm et que ce dernier devrait sortir la première version de ses nouveaux SoC, à savoir les Snapdragon S4 (ou Krait). Et enfin car à la même époque l’année dernière, HTC avait annoncé sa nouvelle gamme (vous savez, les appareils en S : Wildfire S, Incredible S, Desire S, Galaxy S). Je ne compte pas faire de la lecture de boule de cristal, il y a de très fortes chance que l’on trouve l’annonce d’un Androphone haut de gamme possédant l’écran du HTC Rezound.

Pour rappel, ce dernier est équipé d’un écran LCD de 4,3 pouces, offrant une résolution de 1280 x 720 pixels et lui permettant d’obtenir une densité de pixels supérieure à celle de l’iPhone 4 (référence en la matière) sur un écran d’une taille bien supérieure.

Comme d’habitude HTC devrait proposer le fer de lance de la nouvelle gamme de Qualcomm (S1 dans HD2, S2 dans DHD, S3 dans Sensation). On devrait donc assez logiquement voir apparaître le successeur du Sensation, tournant sur un Dual-Core Krait (les premiers disponibles) et l’écran du Rezound. Cela permettra enfin de sortir du mode actuel de déclinaison à tout va du Sensation (Basique, XE, XL, Rezound).