Huawei abandonnerait quasi totalement le marché américain au lieu de s’entêter en vain

 
Un responsable de Huawei a très clairement laissé entendre que son entreprise allait abandonner le marché américain après avoir rencontré de très nombreux obstacles à sa conquête des États-Unis.

Huawei et les États-Unis, c’est la belle histoire d’amour qui n’a jamais commencé. Le constructeur chinois, qui n’a jamais caché son ambition de surpasser Samsung et Apple, a longtemps nourri l’espoir de s’installer durablement sur le marché américain pour y vendre ses smartphones, entre autres. Mais le constructeur aurait finalement décidé de jeter l’éponge, fatigué de dépenser de l’énergie en vain.

Rappelons en effet que les services secrets américains — et la FCC également — ont récemment exprimé leurs inquiétudes face à l’implantation de Huawei aux États-Unis qu’ils considèrent comme étant un potentiel « risque pour la sécurité » du pays. L’entreprise avait réagi en indiquant que ces accusations d’espionnage étaient infondées.

Dans le même temps, Huawei a vu ses négociations avec l’opérateur américain AT&T prendre fin brusquement et Best Buy, le seul magasin physique vendant des produits Huawei aux États-Unis, retirer tous les appareils de la marque de ses rayons.

Suite à toutes ces mésaventures, Eric Xu, PDG du groupe Huawei par intérim a indiqué lors d’un événement en Chine « qu’il y a des choses que l’on ne peut pas changer, et c’est mieux de ne pas trop y penser ». Ses propos ont été rapportés par un analyste d’Atherton Research dans les colonnes de Forbes.

Laisser tomber

De cette façon, nous avons plus d’énergie et de temps à consacrer à nos clients et à fabriquer de meilleurs produits pour répondre à leurs besoins. Dans certains cas, il suffit de laisser tomber et nous pouvons aller de l’avant », a ainsi affirmé le responsable de Huawei.

Des déclarations qui laissent peu de place au doute. L’entreprise a néanmoins précisé à Atherton Research qu’elle comptait tout de même commercialiser aux États-Unis sa tablette MediaPad M5 et son ordinateur MateBook X Pro.

Ce retrait du marché américain ne concernerait donc « que » les smartphones et les infrastructures télécom…


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity