JBL Quantum : une nouvelle génération de casques gaming, voici ce qu’il faut savoir

 
JBL profite de la Gamescom pour dévoiler sa nouvelle génération de casques gaming JBL Quantum.

Le marché des casques gaming est de plus en plus concurrentiel. Il faut dire qu’il s’agit d’un produit avec des besoins particulièrement exigent : latence minimale, qualité audio et micro pour du jeu multijoueur.

Au détour de la Gamescom 2025, JBL tente une nouvelle proposition avec sa gamme Quantum, composé de trois casques : Quantum 250, Quantum 650 et Quantum 950.

Son Hi-Res, Suivi 3D et autonomie

Le JBL Quantum 950 représente le fleuron de la gamme. La marque propose des transducteurs 50 mm carbone, une réduction active du bruit et une connectivité sans fil complète, à la fois Bluetooth 5.3 et 2,4 GHz.

Cette dernière permet une latence ultra-faible, mais nécessite un dongle dédié, alors que le Bluetooth garanti une plus grande compatibilité en sacrifiant un peu de réactivité.

JBL indique avoir peaufiné la qualité de ses nouveaux transducteurs dynamiques pour offrir un son Hi-Res et un suivi 3D du déplacement de la tête pour un son spatialisé.

Enfin la marque promet une autonomie de 25 heures grâce aux deux batteries intégrées et remplaçables.

Le prix de vente conseillé est de 350 euros.

JBL Quantum 650 et 250 : plus accessibles

Si votre budget ne monte pas si haut, JBL propose deux casques à des prix beaucoup plus accessibles. Le JBL Quantum 250 fera figure de casque entrée de gamme avec son prix conseillé de 60 euros.

À ce tarif, pas de miracle, le casque sera uniquement filaire en jack 3,5 mm, et ne propose plus la réduction de bruit. Le microphone et son spatial sont toujours là.

Entre les deux, le JBL Quantum 650 est placé à 150 euros et offre une compatibilité sans fil 2,4 GHz et Bluetooth 5.3.

L’autonomie promise est de 45 heures. La réduction de bruit est une nouvelle fois absente, ce qui explique l’autonomie annoncée meilleure que le Quantum 950 : il y a beaucoup moins de choses à calculer en temps réel pour traiter le son sur le casque.

Un nouveau logiciel

Pour accompagner ce lancement, JBL annonce aussi JBL QuantumEngine. Il s’agit du nouveau logiciel pour Windows et macOS permettant de gérer et configurer le casque.

La marque annonce les classiques gestion d’éclairage, de son avec equalizer, d’activation ou non des traitements par IA sur le microphone, etc.

Cette nouvelle version du pilote logiciel sera déployée avec la nouvelle gamme de casque Quantum.

NB : notre journaliste Cassim Montilla est à Cologne pour couvrir la Gamescom 2025 dans sa globalité, mais il y est présent dans le cadre d’un voyage de presse organisé par JBL.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity