Bientôt de l’enregistrement vidéo 4K sur le LG G Flex avec Android 4.4

 

Produit d’image certes, mais tout de même fleuron de la technologie LG, le G Flex à l’écran courbé est sorti sous Android 4.2.2. Comme bien des appareils du moment, il passera directement à Android 4.4 dans les prochaines semaines… et s’offrira au passage la capacité à tourner des vidéos en 4K.

G Flex

Un peu décevant en matière d’affichage, le LG G Flex assure des capacités photos et vidéos à la hauteur du G2, même sous Android 4.2.2. Toutefois, il évoluera nettement lorsqu’il sera mis à jour vers Android 4.4, puisque de nouvelles fonctionnalités lui seront ajoutées. PhoneArena a pu accéder au profil utilisateur d’un G Flex sous Android 4.4 où la possibilité d’enregistrer en 4K (soit en définition 2160p) était de la partie, en plus de la 1080p à 60 images par seconde. Toutefois, pas de slow-motion au programme. Ces images viennent confirmer nos informations, puisque nous avons récemment pu entrevoir un G Flex disposant d’Android 4.4, et effectivement doté de capacités d’enregistrement 4K.

G Flex

Commercialisé au prix de 799 euros, même si l’on peut d’ores et déjà le trouver pour 150 à 200 euros de moins chez certains revendeurs, le G Flex fait essentiellement figure d’objet de curiosité technologique. Le hisser à la hauteur des derniers smartphones haut de gamme – les Xperia Z2 de Sony et Galaxy S5 de Samsung, tous deux capables de filmer en 4K – devrait lui offrir quelques chances supplémentaires de trouver preneur.

Si la présence de 4K semble acquise sur la prochaine version du G Flex, aucune date n’a encore été confirmée pour sa mise à jour vers Android 4.4. Dans la mesure où le G2, son proche cousin, commence à basculer vers KitKat, nul doute que cette mise à niveau ne devrait plus tarder.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !