LG veut encore plus de finesse pour ses écrans

 
LG a présenté de nouveaux écrans, jusque là rien de nouveau. Néanmoins, on y regarder de plus près, les bords de l’écran sont encore plus minces, une des batailles actuelles des constructeurs de smartphone.
LGD2_worlds-narrowest-0.7mm-bezel-FHD-LCD-panel-650x420

Toujours plus de finesses, ce que l’on appelle le « bezel » en anglais est une obsession pour les constructeurs de smartphones. Ils calculent désormais le ratio surface totale / surface de l’écran, ainsi que la taille des bords de l’écran. A ce petit jeu, LG vient de présenter un écran LCD avec des bords de seulement 0,7 mm.

LGD3_worlds-narrowest-0.7mm-bezel-FHD-LCD-panel-650x420

LG Display a réussi cet exploit en utilisant un nouveau procédé nommé Neo Edge dans lequel le circuit imprimé, l’écran tactile et le rétro-éclairage de l’écran sont tous scellés dans une unité intégrée.

Cela ne veut pas dire que les prochains téléphones LG auront des bords de 0,7 mm, car il faut ajouter à cela le cadre du téléphone, néanmoins nous devrions assister (encore) à un amincissement des bords sur les prochains smartphones. La production commence début 2015 en Chine, avec des écrans de 5,2 pouces.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles