Le LG G7 ThinQ a été officialisé par son constructeur.

Le LG G7 ThinQ a été dévoilé officiellement par son constructeur. Au programme, peu de surprises. Comme prévu, il embarque un écran de 6,1 pouces au ratio 19,5:9 avec une définition de 3 120 x 1 440 pixels. Une des particularités de cet écran IPS LCD est de monter jusqu’à 1 000 nits, impressionnant pour un smartphone même s’il s’agit de la valeur annoncée par le constructeur. En réalité, la montée de la luminosité à 1 000 nits est un mode spécial lecture, l’affichage ne pourra monter qu’à 500 voir 600 nits la majorité du temps.

À l’intérieur de l’engin, on trouve un Qualcomm Snapdragon 845 couplé à 4 Go de RAM LPDDR4 et 64 Go (UFS 2.1) d’espace de stockage. Le LG G7 ThinQ tourne sous Android 8.0 Oreo et dispose d’une batterie de 3 000 mAh rechargeable via USB-C et compatible avec la charge rapide Quick Charge 3.0 ou sans fil. LG promet de répondre aux attentes des consommateurs concernant les mises à jour logicielles, sans préciser le nombre de mises à jour majeures qui seront assurées sur le LG G7.

Côté photo, il s’appuie sur un double capteur de 2 x 16 mégapixels avec un diaphragme ouvrant à f/1,9 pour le grand-angle de 107 degrés et à f/1,6 pour l’objectif principal. À l’avant, les selfies ont droit à une définition de 8 mégapixels (f/1,9).

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Parmi les nouveautés, on notera la présence de haut-parleurs stéréo plus puissant que sur les précédents modèles, du Quad DAC même sur le modèle européen (ce qui n’était pas le cas du G6) ainsi que diverses compatibilités audio comme le DTS.X ( qui propose un mode immersif pour les kits piéton et casques).

 

Une encoche et de l’IA

Le LG G7 ThinQ dispose d’une encoche au sommet de son écran et également d’un bouton supplémentaire sur sa tranche permettant de lancer Google Assistant, Google Lens ou une fonctionnalité Talkie-Walkie en fonction du nombre et de la longueur des pressions que l’on exerce dessus.

À part cela, on peut noter, pêle-mêle, la présence d’un lecteur d’empreintes, d’une solution de reconnaissance faciale et d’une intelligence artificielle pour la photo, déjà introduite par le LG V30S au MWC 2018. Cette solution permet d’identifier automatiquement jusqu’à 17 scènes différentes, on retrouve une fonction similaire chez Huawei et Asus.

 

849 euros en France

Le LG G7 ThinQ existe en trois couleurs : noir, gris et Morrocan Blue (une sorte de bleu foncé).

Il sera vendu à 849 euros TTC dès le 1er juin en France. Un tarif relativement élevé, surtout lorsqu’on le compare au Zenfone 5Z vendu à 599 euros et équipé de caractéristiques assez similaires.