LG vient d’annoncer le LG V35 ThinQ. Une déclinaison à jour du V30 avec quelques améliorations bienvenues. Quelques semaines après le lancement du LG G7 ThinQ, son annonce est surprenante.

LG Electronics vient d’annoncer un nouveau smartphone aux Etats-Unis : le LG V35 ThinQ. C’est une variante améliorée du V30 : on retrouve en effet le dernier Qualcomm Snapdragon 845 ainsi que les fonctions d’intelligence artificielle. Comme le V30, il intègre un écran de 6 pouces en technologie OLED avec des bordures plutôt fines et sans encoche sur sa partie supérieure. Enfin, il intègre une batterie de 3 300 mAh, plus importante que le dernier modèle, ainsi que 6 Go de RAM (contre 4 Go pour le G7 ThinQ).

Il intègre également tout ce qui fait le succès des smartphones haut de gamme coréens : un module double caméra dont un des deux est grand angle, un son HiFi Quad DAC, un mode Super Bright Camera pour capturer des images plus nettes en basse luminosité, un design aux finitions très correctes, une résistance à l’eau, la charge sans fil Qi… et ce n’est pas une exclusivité de l’opérateur mobile américain AT&T. Non, le V35 ThinQ sera disponible dans tous les continents à l’exception du continent européen.

En Europe, nous profitons du LG G7 ThinQ dont nous étions plutôt déçus lors de la prise en main. Ce dernier va être commercialisé en Europe le mois prochain, et il est techniquement moins bon que le V35 ThinQ. D’où le titre de cet article, nous nous demandons pourquoi le constructeur LG Electronics n’a pas souhaité commercialiser ce dernier modèle sur notre marché. Cela s’explique, peut-être, par les ventes décevantes… pourtant LG va commercialiser le G7 ThinQ en France. D’ailleurs, nous aurons l’occasion de le tester très vite.