Le constructeur coréen LG a dévoilé son planning de sortie pour ses mises à jour Android 9.0 Pie. Si ce n’est le LG G7 ThinQ, les autres appareils vont devoir attendre encore longtemps.

La fin d’année est toujours terrain propice aux grosses mises à jour majeures sur les smartphones. Android 9.0 Pie n’est pas en reste, naturellement.

À ce petit jeu pourtant, le constructeur coréen LG risque de décevoir. Pour le moment, seul le LG G7 One — qui tourne sous Android One — a reçu la dernière version, tandis que le LG G7 ThinQ a eu le droit à quelques bêtas.

Les mises à jour Android 9.0 Pie atteindront chez LG

XDA Developers met en avant aujourd’hui le programme de mise à jour sur le premier trimestre 2019 publié par la branche coréenne du constructeur pour ses smartphones. Le moins que l’on puisse dire est que celle-ci est assez… vide.

En effet, seul le LG G7 ThinQ est prévu. Ses autres appareils, comme le LG V40 ou le LG G6, n’auront le droit qu’à de petites mises à jour mineures. Peut-être seront-ils concernés au deuxième ou troisième trimestre, temps lors duquel les concurrents seront probablement tous déjà passés à la nouvelle version.

Interface lourde et peu de moyens

Un tel retard peut s’expliquer de bien des manières. La première et la plus simple est surtout que l’interface LG UX est tout de même fortement modifiée, et réclame donc beaucoup de temps de développement pour être adaptée à une version majeure.

Mais surtout, on ne peut s’empêcher d’y voir un nouveau signe de faiblesse pour la branche smartphone de LG. Celle-ci ne cesse de connaître restructuration après restructuration depuis un LG G5 maudit qui aura creusé les fonds de la boîte, les nouvelles sorties n’ayant jamais réussi à recapturer un élan solide pour l’entreprise.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement