Ces dernières années, la gamme Q de LG était loin d’être une référence en matière de rapport performance-prix. Un positionnement qui pourrait changer avec le LG Q9 dont certaines informations ont déjà fuité.

Le LG Q7, sorti en mai dernier, était équipé d’une puce Snapdragon 450.

Après le LG Q6 de l’an dernier et les Q7 et Q8 sortis respectivement en mai et en août dernier, LG travaillerait déjà sur un nouveau smartphone milieu de gamme. Cependant, contrairement à ses prédécesseurs, celui-ci ne serait pas doté d’un SoC d’entrée de gamme de Qualcomm, avec la série 4, mais d’une puce milieu de gamme, en l’occurrence le Snapdragon 660.

Selon les informations du leaker MadSimar, contributeur régulier de Slashleaks, le futur LG Q9 serait ainsi équipé du Snapdragon 660, de 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage, d’une batterie de 3550 mAh et de la version 8.1 d’Android.

Jusqu’à présent, la gamme Q de LG était réputée pour son très mauvais rapport qualité-prix, avec des smartphones commercialisés à plus de 300 euros pour des performances que l’on retrouve chez la concurrence à moins de 200 euros. Un positionnement qui devrait s’améliorer avec le Snapdragon 660 prévu pour le Q9.

Le LG Q9 pourrait être annoncé dans les prochains mois par le constructeur coréen. Si LG respecte la gamme de tarifs des précédents modèles, le smartphone pourrait être disponible autour de 300 ou 400 euros.