Lors du CES 2019, LG a présenté le LG V40 ThinQ. Le smartphone est doté de trois appareils photo à l’arrière contre deux à l’avant. Déjà disponible aux États-Unis, on ne sait pas encore quand il débarquera en France.

Le CES 2019 démarre officiellement le mardi 8 janvier, mais la tradition veut que les grandes marques de la Tech présentent déjà leurs nouveautés la veille du coup d’envoi.

C’est le cas de LG qui, lors de sa conférence, a présenté le LG V40 ThinQ. Comme l’indique le suffixe « ThinQ », l’intelligence artificielle est toujours de mise. Mais ce que l’on retient surtout, c’est la photo.

Tout pour la photo

Il s’agit en effet de l’argument principal de ce nouveau smartphone qui se dote de 5 capteurs photo au total. LG met beaucoup ce chiffre en avant, mais il est bon de préciser qu’il y en a réalité un triple appareil photo à l’arrière, et deux capteurs à l’avant, logés dans l’encoche au-dessus de l’écran.

Voici ce qu’il faut en retenir.

  • À l’arrière : 
    • capteur principal de 12 mégapixels, ouverture f/1,5
    • super grand-angle de 16 mégapixels, 107°, ouverture f/1,9
    • téléobjectif de 12 mégapixels, zoom x2, ouverture f/2,4
  • À l’avant : 
    • capteur principal de 8 mégapixels, ouverture f/1,9
    • grand-angle, 90°, ouverture f/2,2

Le téléphone permet, entre autres fonctionnalités, de créer des effets bokeh sur les photos classiques comme sur les selfies. Les trois capteurs à l’arrière sont également capables de reconnaître jusqu’à trois personnes sur une image et d’adapter celle-ci en suivant la règle des tiers souvent appliquée en photographie. Enfin, il est également possible de se créer un avatar personnalisé et animé à la manière d’un Animoji.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Fiche technique

Pour le reste, le LG V40 ThinQ s’inscrit dans la même lignée que ses prédécesseurs en matière de design. On a déjà mentionné l’encoche, mais il faut également souligner la présence d’un bouton dédié à l’intelligence artificielle sur le côté (pour lancer Google Assistant ou Google Lens).

L’écran OLED a une diagonale de 6,4 pouces pour une définition QHD (3120 x 1440 pixels). À l’intérieur du produit, on trouve un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM et à un espace de stockage de 64 Go (extensible via microSD). La batterie à une capacité de 3 300 mAh compatible avec la charge rapide Quick Charge 3.0. tandis que l’interface tourne sous Android 8,1 Oreo.

Prix et disponibilité

Le LG V40 ThinQ est disponible aux États-Unis au prix de 899,99 dollars (environ 785 euros HT). Notez que les opérateurs le vendent un peu plus cher, sans doute parce qu’un forfait est fourni avec. Difficile de dire si ce téléphone arrivera un jour en France.