MediaTek Helio P23 et P30 : les processeurs milieu de gamme bientôt dévoilés

 

MediaTek a lancé ses premières invitations pour son prochain évènement, l’annonce des processeurs Helio P23 et Helio P30.

MediaTek Helio P23 et P30 : les processeurs milieu de gamme bientôt dévoilés

L’annonce des deux prochains processeurs de MediaTek, les Helio P23 et Helio P30 est prévue pour le 29 août à Beijing, en Chine. Quelques informations ont été données à l’occasion sur les caractéristiques de ces deux puces à venir.

MediaTek Helio P23 et P30 : les processeurs milieu de gamme bientôt dévoilés

Le Helio P23 aura un processeur octa-core gravé à 16 nm. Le SoC devrait supporter la résolution 2K ainsi que le double capteur photo. Par ailleurs, la puce est également appelée à prendre en charge une connectivité de catégorie 7 et une mémoire LPDDR4X.

Le SoC MediaTek Helio P30, le plus puissant de la série, devrait être gravé en 12 nm par TSMC et embarquer une puce octo-core de quatre cœurs Cortex-A72 cadencés jusqu’à 1,5 GHz et quatre autres Cortex-A53 jusqu’à 1,5 GHz. Côté connectivité, il faut compter sur de la catégorie 10, autrement dit, on peut s’attendre à des vitesses de téléchargement montant jusqu’à 600 Mbps.

Un utilisateur de Weibo a exprimé le fait que les constructeurs chinois Oppo, Xiaomi ou encore Meizu pourraient adopter le Helio P23 pour leurs prochains smartphones. Cette même personne a aussi indiqué que les deux processeurs à venir de MediaTek pourraient atteindre un nombre d’expédition de 3 000 000 pièces par mois.

Les derniers articles