Nokia 8 : une fuite vient confirmer certaines rumeurs

 

De nouvelles informations ont fuité à propos de la date de présentation du Nokia 8 et de certaines de ses caractéristiques.

Un leak dévoile que le Nokia 8 sous Android sera présenté très prochainement tout en révélant quelques informations sur sa fiche technique qui viennent confirmer de précédentes rumeurs.

C’est sur le média Pocketnow que des sources anonymes « proches de l’industrie » ont fait part de quelques nouvelles concernant le Nokia 8. Si la société n’a pas prévu de le commercialiser avant les trois prochains mois, il devrait cependant être dévoilé au mois de juin. Cette date n’est pas anodine, elle correspond au remaniement de Withings chez Nokia Health.

La fuite présente également quelques spécificités techniques comme l’utilisation d’un Snapdragon 835 de Qualcomm et une caméra d’un minimum de 23 mégapixels. De plus, il serait doté d’un châssis entièrement métallique. Le rapport évoque aussi deux modèles avec des écrans de tailles différentes, certaines rumeurs penchent d’ailleurs autour des 5,2 et 5,5 pouces.

Le Nokia 8 devrait également comporter un écran QHD, une nouveauté pour les milieux de gamme, mais aussi la norme IP68 et le support de la plateforme Daydream de Google pour la réalité virtuelle.

Les sources de Pocketnow estiment le plus petit format du Nokia 8 à 4 000 yuans (environ 530 euros), et la plus grande à 4 500 yuans (environ 600 euros).

Ce n’est plus un secret, Nokia revient sur le marché du smartphone sous licence avec HMD, avec plusieurs annonces lors du MWC. Toute l’attention est focalisée sur le supposé retour du Nokia 3310, mais ce…
Lire la suite

Les derniers articles