HMD pourrait lancer une version actualisée de son Nokia 6, avec un écran borderless 18:9.

Lancé au début de l’année en Chine et commercialisé en version internationale cet été en Europe (y compris en France), le Nokia 6 pourrait bien avoir droit à une nouvelle variante 2018 qui signerait l’adoption du 18:9 borderless pour HMD.

Un design ajusté

C’est via l’organisme de régulation chinois, la TENAA, que des images dévoilant le terminal ont été publiées. Ce changement de design se ferait au détriment de l’emplacement dédié aux touches tactiles en bas de la façade avant. En effet, l’écran 18:9 du futur Nokia 6 (modèle TA-1054) viendrait rogner cet espace. Les boutons capacitifs seraient donc supprimés au profit d’une barre de navigation virtuelle.

Évidemment, le bouton d’accueil servant également de capteur d’empreintes changerait aussi d’emplacement, passant d’un rectangle en face avant à une forme ronde sur l’arrière du terminal, juste en dessous de la barre verticale réservée au couple capteur photo et flash LED (d’ailleurs allongée comme sur le Nokia 5). Pour ce qui est de ses caractéristiques, le Nokia 6 (2018) pourrait intégrer un processeur Qualcomm Snapdragon 630 ou 660, avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Bientôt officialisé

Si l’on se fie au calendrier de HMD, la firme pourrait bien exécuter la même stratégie qu’en 2017 et multiplier les annonces dès le début d’année prochaine en Chine, avec un évènement le 19 janvier pour présenter les Nokia 9, 8 et 6 en format 18:9. Il se dirait même qu’un Nokia 3310 (2018) cette fois compatible 4G pourrait être dévoilé. L’Europe pourrait enfin avoir son officialisation à l’édition 2018 du Mobile World Congress.

À lire sur FrAndroid : Nokia 3, 5 et 6 : Android 8.0 Oreo arrive plus tôt que prévu