Le smartphone le plus haut de gamme lancé par Nokia en 2017 n’est autre que le Nokia 8. Toutefois, la rumeur veut qu’un Nokia 9 existe et dispose d’un écran 18:9. Celui-ci pourrait être présenté le 19 janvier prochain, en prime d’un nouveau Nokia 8 du même acabit.

Le grand retour de Nokia sur le marché des smartphones était attendu depuis quelque temps déjà. La marque s’étant alliée au constructeur HMD fondé par des anciens employés de Nokia, on aura même retrouvé l’essentiel des talents de la grande époque.

Ce retour s’est cristallisé sous la forme des Nokia 3, 5, 6 et 8. Le Nokia 8 fut par ailleurs le grand fer de lance de la marque, montrant sa volonté sur le haut de gamme. Cependant, nous avons aussi passé l’année à entendre parler d’un certain Nokia 9, qui devait accueillir un écran à ratio 18:9.

Un événement prévu le 19 janvier

Si celui-ci n’est pas sorti en 2017, son existence est loin de pouvoir être mise en doute. Et selon le site MyDrivers, Nokia serait enfin prêt à le présenter officiellement lors d’un événement organisé le 19 janvier prochain en Chine.

Mais ce n’est pas tout : un nouveau Nokia 8 serait présenté du même temps pour 2018. Les deux appareils profiteraient d’un Snapdragon 835, d’un écran à ratio 18:9, d’un double capteur photo et d’une certification IP67. Les deux appareils n’auraient toutefois pas de prise jack.

Le Nokia 9 pourrait être moins cher que prévu

Ce n’est pas tout : le Nokia 9 pourrait être lancé à 3 699 yuans (environ 472 euros HT) dans sa version 6 Go de RAM pour 64 Go de stockage. La version 128 Go serait quant à elle vendue à 4 199 yuans (environ 535 euros HT). Il pourrait donc être lancé aux alentours de 600 euros en Europe, un prix assez compétitif face aux rivaux du haut de gamme.

Reste que l’annonce d’un nouveau Nokia 8 pourrait déplaire. La version 2017 étant sortie récemment, un renouvellement aussi rapide pourrait être mal accueilli. Le Nokia 9, qui devrait être le premier appareil de la marque cherchant à diminuer au maximum les bordures, est par contre très attendu et pourrait être une belle surprise.

À lire sur FrAndroid : Les smartphones les plus attendus de 2018