Pourquoi la sortie des GeForce RTX Super est encore incertaine

 
Il faudra encore être patient avant de voir la gamme RTX Super arriver chez nous. En cause : l’incertitude du marché de la DRAM.
Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

L’avenir des cartes graphiques RTX Blackwell est encore plus incertain. Alors que les modèles Super étaient attendus pour le début de l’année 2026, plusieurs rumeurs ont évoqué ces derniers mois un retard sur le planning prévu par Nvidia. Aucune raison technique ou logistique n’avait été communiquée lors de ces fuites.

Mais une nouvelle rumeur suggère que la gamme SUPER serait à nouveau retardée.

Des RTX SUPER retardées ou même annulées ?

Nvidia n’a pour le moment pas confirmé l’existence de ce refresh, dont l’annonce aurait été typiquement attendue pour le CES 2026 qui se tiendra en janvier à Las Vegas. Une date qui serait encore lointaine si on en croit le site Uniko’s Hardware qui évoque la récente situation du marché de la DRAM.

Alors que les RTX pourraient intégrer des modules GDDR7 de 3 Go au lieu des traditionnels 2 Go, la flambée des prix de la mémoire actuelle inciterait Nvidia à retarder le lancement de la gamme. Les GeForce RTX 5080 Super, RTX 5070 Ti Super et RTX devraient proposer des pools mémoires 50% plus larges, en comptant sur ces modules 3 Go déjà exploités sur la version mobile de la RTX 5090.

Le site parle d’une annulation pure et simple, avec des augmentations de prix à prévoir pour les cartes graphiques actuelles. On reste cependant prudent sur cette potentielle annulation, qui pour l’instant n’a pas été corroborée par d’autres leakers.

Le moulin à rumeurs bat donc son plein, mais une chose semble se confirmer : n’attendez pas les RTX Super pour le début de l’année 2026.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity