Nintendo va proposer certains de ses meilleurs jeux sur la Nvidia Shield en Chine.

Voici un très gros coup pour Nvidia. Le fabricant de la Shield, le meilleur boitier sous Android TV disponible actuellement, vient d’annoncer une extension de son partenariat qui le lie à Nintendo (dont la Switch intègre des composants similaires à la Shield). Nintendo proposera certains de ses meilleurs jeux sortis sur Wii et sur GameCube sur la Nvidia Shield sous Android TV.

Ces jeux sont prévus exclusivement pour le marché chinois, où Nvidia investit beaucoup, après avoir signé un partenariat avec le géant Baidu cet été. New Super Mario Bros. Wii, Punch-Out! et The Legend of Zelda : Twilight Princess seront proposés sous forme de remaster 1080p dès aujourd’hui (la Wii était la dernière console de salon de Nintendo à ne pas prendre en charge la haute définition nativement). D’autres jeux comme Super Mario Galaxy seront proposés par la suite.

Cette annonce est assez importante pour l’industrie, dans la mesure où Nintendo n’a pas l’habitude de sortir ses jeux sur d’autres plateformes que ses consoles, excepté sur Android et iOS depuis un an, mais le marché du jeu mobile est différent de celui des consoles.

Une ouverture aux bidouilleurs et une sortie bientôt sur Switch ?

Pour le public occidental, cette annonce signifie qu’il sera peut-être possible d’installer ces jeux par des voies détournées à l’avenir. Avec la popularité des titres Nintendo et de la machine de Nvidia, il ne fait aucun doute que des développeurs chercheront à installer ces jeux sur les machines occidentales.

On a tout de même du mal à croire que Nintendo ait développé ces remaster seulement pour la Nvidia Shield en Chine. La Switch utilisant la même base matérielle, on peut se demander si le fabricant nippon ne prépare pas la sortie de jeux Wii et GameCube sur la Switch dans l’année à venir. Les fans de la console attendent d’ailleurs de pied ferme le retour de la Virtual Console, qui permet justement de jouer aux vieux titres des consoles Nintendo.

À lire sur FrAndroid : Test de la NVIDIA Shield TV (2017), plus compacte et toujours aussi polyvalente