Qualcomm offre une récompense maximale de 15 000 dollars pour chaque hacker qui découvrirait une vulnérabilité dans ses puces Snapdragon ou dans ses routeurs modem 4G LTE.
Qualcomm est l’une des plus grandes entreprises de la Silicon Valley et est notamment connu pour ses Snapdragon, une famille de SoC qui équipe un très grand nombre de smartphones. Et pour s’assurer de la sécurité optimale de ses produits, l’entreprise ne compte pas lésiner sur les moyens. La firme propose ainsi une récompense allant jusqu’à 15 000 dollars à chaque personne qui découvrirait une faille dans ses puces Snapdragon ou dans ses routeurs modem 4G LTE.
Pour ceux que l’initiative peut surprendre, sachez qu’elle est plutôt courante dans le milieu de la sécurité informatique. En trouvant des vulnérabilités et en comblant celles-ci, on contribue à renforcer la sécurité d’un produit. Plus la découverte est importante, plus la récompense est grande. Dans la vie de tous les jours, c’est comme si vous demandiez à un cambrioleur de tester le système d’alarme de votre maison en échange d’une rémunération.
Sur invitation seulement
L’initiative de Qualcomm est menée en collaboration avec HackerOne, une entreprise spécialisée dans l’identification et la résolution de bugs. Pour l’instant, il n’est malheureusement pas possible d’y postuler spontanément.
« Au stade actuel, la participation au programme se fait uniquement sur invitation. Nous invitons des spécialistes de la sécurité qui ont contribué à l’amélioration de la sécurité de nos produits par le passé. Nous allons progressivement inviter de plus en plus de chercheurs dans le programme », peut-on lire dans la page dédiée. Impossible de savoir quand des hackers ne figurant pas dans les petits papiers de Qualcomm pourront tenter leur chance.
Voici la liste des produits Qualcomm à tester :
- Snapdragon 400
- Snapdragon 615
- Snapdragon 801
- Snapdragon 805
- Snapdragon 808
- Snapdragon 810
- Snapdragon 820
- Snapdragon 821
- Snapdragon X5 Modem
- Snapdragon X7 Modem
- Snapdragon X12 Modem
- Snapdragon X16 Modem
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Merci pour le putaclic.
Donne le cash d'abord ! ?????
drole non ? a force de sortir des produits non aboutis ( delai trop cours,dev baclé,client final beta testeur) ils vous nous demander de developper a leur place :) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
WTFBBQ gate (je dis ça je me plaint pas de mon OP2^^)
Moi !!! Moi !! j'ai trouvé une faille : Nom de Code BARBECUE sur le Snapdragon 810... J'attends mes 15000$ !!