Samsung explique pourquoi il n’a pas annoncé de montre lors du MWC 2015

 

Si Samsung a bien dévoilé deux nouveaux smartphones lors du MWC 2015, en revanche il n’a fait aucune annonce de nouvelle montre. La raison est simple : Samsung a sorti beaucoup de trop de montres l’année dernière.

Samsung Gear S

Comme l’explique le Wall Street Journal, Samsung a commercialisé pratiquement six montres ou bracelet connecté en moins d’un an. Et le journal américain a demandé à des représentants de Samsung pourquoi le Coréen n’a rien annoncé en termes de smartwatchs durant le MWC 2015. La réponse donnée est pleine de sous-entendu : « Nous travaillons dessus », a expliqué Young-hee Lee au journal. « Nous avons introduits plus d’appareils que n’importe qui d’autre, il est temps pour nous de faire une pause ». La vice-présidente a également ajoutée : « Nous voulons un produit parfait ».

Les rumeurs pré-MWC 2015 indiquaient en effet que Samsung serait actuellement au travail sur une smartwatch ronde et installée sous Tizen. Ces mêmes rumeurs affirmaient que cette nouvelle montre serait présentée à l’occasion du MWC, ce qui ne s’est pas produit. Il est probable que Samsung attende – comme d’habitude dirons les mauvaises langues – qu’Apple sorte sa propre montre connectée pour dévoiler la sienne. Il faut également souligner que le MWC 2015 a été l’occasion de découvrir deux nouvelles montres connectées : la Huawei Watch et la LG Watch Urbane, dont les finitions et les qualités sont indéniables. Personne ne se plaindra du fait que Samsung prenne désormais son temps.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles