Samsung pourrait bientôt avoir une gamme Galaxy C à présenter au public, et un certain Galaxy C5 s’est fait flasher sur le site GeekBench ce week-end. Un smartphone qui devrait toutefois concerner essentiellement les consommateurs asiatiques.

Capture d’écran 2016-04-18 à 09.50.32

Depuis un moment maintenant, Samsung a clarifié ses gammes de mobiles, pour notre plus grand plaisir. Alors qu’il y avait auparavant une multitude de produits et de noms fantasques, ils sont désormais regroupés en quelques catégories, chacune prenant une lettre de l’alphabet. Il y a évidemment les Galaxy S pour le premium, comme vous le savez tous, mais aussi les Galaxy A ou Galaxy J.

Et c’est au tour d’une gamme Galaxy C de faire son apparition sur le net. Déjà mentionnée il y a quelques jours du côté de SamMobile, cette gamme s’est montré sur le site GeekBench le 16 avril dernier, avec un certain SM-C5000 qui devrait correspondre à un prochain Samsung Galaxy C5. Et c’est en observant sa fiche technique partielle qu’on constate que ce terminal s’inscrit dans le milieu de gamme.

Il est effectivement indiqué que ce C5 embarque un processeur Snapdragon 617, mais aussi 4 Go de mémoire vive, et est installé sous Android 6.0.1 Marshmallow. Plus étonnant pour un terminal visiblement destiné à la Chine, le média explique qu’il devrait se vêtir d’une coque intégralement composée de métal, comme pour remplacer la gamme A de 2015, dont le dos en métal s’est transformé en verre sur le modèle de 2016.