Samsung a réagi assez rapidement suite aux problèmes de batterie de son Galaxy Note 7, en demandant le renvoi de ses smartphones puis en procédant à l’échange de 2, 5 millions exemplaires. Mais la malchance (ou pas) continue…
Un Galaxy Note 7 qui fond
Malheureusement, plusieurs nouveaux cas de surchauffe de l’appareil en Chine ont été signalés depuis l’échange. D’après le site Bloomberg, un jeune homme a déclaré que son Galaxy Note 7 aurait explosé lundi matin seulement 24h après avoir reçu sa commande sur le site de e-commerce JD.com. Le client affirme que le smartphone a pris feu à cause de la surchauffe de sa batterie. Blessé aux doigts, il a partagé des photos, des vidéos de l’état carbonisé ainsi que le reçu d’achat et le numéro de série du produit sur lequel on aperçoit le carré noire, signe d’un modèle échangé.
La réponse de Samsung
Samsung a proposé à l’utilisateur de rembourser son téléphone mais également de dédommager son ordinateur Mac alors touché, à condition de renvoyer l’appareil. L’homme de 25 ans a refusé cette proposition, suspectant le constructeur de ne pas révéler la cause de l’incident par la suite. Samsung dément dans un communiqué et affirme être « en contact avec le client et réalisera un examen minutieux de l’appareil en question lorsque nous l’aurons reçu ».
La faute à qui ?
On recenserait quatre cas de phablettes en Chine ayant fondu à la supposée suite d’une surchauffe de la batterie. Cependant, l’information est à prendre avec des pincettes puisque Samsung a reconnu avoir fait appel à un prestataire totalement différent pour ses batteries sur le sol chinois. Toujours selon l’entreprise coréenne, la moitié des plaintes ne peuvent être reçues puisque les problèmes proviendraient d’une « source de chaleur externe ». Samsung aurait également relevé de nombreux faux cas d’explosion à travers le monde.
Quoi qu’il en soit, Samsung doit reconquérir le marché chinois qui se plaint de ne pas avoir reçu le même traitement que le reste du monde.
Pour aller plus loin
Samsung Galaxy Note 7 explosifs : clap de fin
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Ca y est samsung m'a contacte ce jour pour récupérer mon galaxy note 7 qu'ils m'avaient echange il y a une semaine, dépendant ils me demandent si je veux un galaxy S7 a la place je leur ai dis non je n'aime pas du tout ce telephone, il voulait me proposer aussi la galaxy gear j'ai dis non car je l'ai deja et suis pas fan de ce produit ou on voit que des pixel dans le casque, de la dobe, j'ai paye mon note 7 - 299 euros et 8 euros par mois a mon opérateur soit 491 euros mais comme j'ai explique a samsung j'ai du prendre un engagement de 24 mois sur un forfait que je paie 80 euros par mois soit 88 euros par mois avec le telephone inclus dedans, impossible pour mois de changer le forfait avant un an et impossible de reprendre un autre telephone chez mon opérateur, qu'il propose 500 euros ok c'est bien mais a ce prix je ne retrouve pas un galaxy note 7 ou un iPhone 7 donc soit ils me remboursent la totalité de mon forfait car je paie un abonnement cher et pour rien ou soit ils prennent le risque que mon telephone explosent et qu’il engendre des dégâts, je ne suis pas dans l’obligation d’accepter leur proposition sachant que je serai perdant donc hors de question pour mois de me faire baiser encore une fois par samsung. TROP SIMPLE POUR EUX qu'ils perdent des milliards c'est de leurs fautes ils n'ont qu'a assumer et de fabriquer de meilleurs produits et prendre des adultes aulieux de faire travailler des enfants. Donc j espère qu ils me rembourseront en consequence, par ailleurs j'ai su aussi par le représentant samsung que si on ne rendait pas le telephone ils vont griller tous les galaxy note 7 a distance, c'est a dire qu'on n'aura pas le choix de suivre leur procedure et d'accepter leur proposition je sens qu'il y aura du monde qui va entamer un procès contre samsung si tel est le cas, pour ma part je veux qu'iil me remboursent 88 euros x 24 mois et 299 euros je n'accepterai aucune autre proposition car je ne suis pas dans l'obligation d'accepter surtout si je perds de l'argent a cause de leur faute. et j'espère qu'il comprendront que je ne suis pas dans le meme cas. Je sais que c'est un peu abuser de ma part de demander le remboursement de mon forfait, mais il faut comprendre que j'ai pris un forfait cher pour avoir le telephone moins cher et que dans tous les cas avec 500 euros qu'ils me proposent je ne pourrai pas me racheter de la meme valeur.
Ca y est samsung m'a contacte ce jour pour récupérer mon galaxy note 7 qu'ils m'avaient echange il y a une semaine, dépendant ils me demandent si je veux un galaxy S7 a la place je leur ai dis non je n'aime pas du tout ce telephone, il voulait me proposer aussi la galaxy gear j'ai dis car je l'ai deja et suis pas fan de ce produit ou on voit que des pixel dans le casque de la dobe, j'ai paye mon note 7 299 euros et 8 euros par mois a mon opérateur soit 491 euros mais comme j'ai explique a samsung j'ai du prendre un engagement de 24 mois sur un forfait que je paie 80 euros par mois soit 88 euros par mois avec le telephone inclus dedans, impossible pour mois de changer le forfait avant un an et impossible de reprendre un autre telephone chez mon opérateur, qu'il propose 500 euros ok c'est bien mais a ce prix je ne retrouve pas un galaxy note 7 ou un iPhone 7 donc soit ils me remboursent la totalité d Lemon forfait car je paierai un abonnement cher et pour rien ou soit ils prennent le risque que mon telephone explosent et qu’il engendre des dégâts, je ne suis pas dans l’obligation d’accepter leur proposition sachant que je serai perdant donc hors de question pour mois de me faire baiser encore une fois par samsung. TROP SIMPLE POUR EUX qu'ils perdent des milliers c'est de leurs fautes ils n'ont qu'a assumer et de fabriquer de meilleurs produits. Donc j espère qu ils me rembourseront en consequence, par ailleurs j'ai su aussi par le représentant samsung que si on ne rendait pas le telephone ils vont griller tous les galaxy note 7 a distance, c'est a dire qu'on n'aura pas le choix de suivre leur procedure et d'accepter leur proposition je sens qu'il y aura du monde qui va entamer un procès contre samsung si tel est le cas, pour ma par il me rembourseront 88 euros x 24 mois et 299 euros je n'accepterai aucune autre proposition car je ne suis pas dans l'obligation d'accepter surtout si je perds de l'argent a cause de leur faute.
C'est louche tout ça. Pourquoi le mec veut pas renvoyer son Note 7 tout cramé, à part le fait qu'il suspecte Samsung de ne pas lui révéler la cause du problème? Était-il dans les règles lors du chargement de son phone? Ça, on n'en sait rien
<a href="https://www.frandroid.com/marques/samsung/373930_test-samsung-galaxy-note-7#design">"Surface vitrée à l'arrière"</a> ça te dit quelque chose?
Adopte un chien comme l'a fait Johnny Halliday et tu passera plus aux infos.
j'ai pas lu... mais je peux te dire que c'est pas un soucis de câble ou autre, le problème d'instabilité vient de Samsung, Tous leurs produits sont touchés par ces soucis d'explosion. ..
je ne vois pas le S de safe sur la photo de l'article? n'y a t il n pas un emballement inutile.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
On parle de la Chine la. Tous les câbles et chargeur que tu trouve en Europe même ceux venant de Chine réponde a la norme CE. La Chine ne s embrasse pas d'établir une quelconque norme pour les produits électrique vendue sur sont territoire. C est donc un peut le farwest la bas, et ce ne serait pas la 1er fois que la défaillance d'un câble chinois fasse flambée un appareil électronique, d'autant plus que le faite que l'utilisation refuse de renvoyer l'appareil a Samsung est très très curieux
je pense qu'il va y avoir beaucoup d'abus. il faut vraiment voir comment le smartphone a été traiter et dans quelle circonstance. déjà je ne laisse pas charger mon smartphone sur un portable
J'ai pas lu ton post, trop long...
A chaque fois que des gens ont fait ce genre de buzz qui refusaient de donner plus d'informations, que ce soit avec un smartphone Android ou iPhone, au final on avait comme conclusion que le problème venait de la personne. Device overclocké, batterie changée par une pas cher d'Aliexpress, etc... Bref cette personne a sûrement quelque chose à se reprocher. Un peu de bon sens !
Effectivement le pourcentage de personne concerné par une surchauffe/explosion reste extrêmement réduite. Quelques dizaines/centaines de personne on réellement eu un problème, les autres ont certainement un des meilleurs smartphone du moment.
Mouais enfin si ton disque dur cesse de fonctionner, personne ne viendra te dédommager... faut faire des sauvegardes.
Concernant les licences elles sont lié à l'utilisateur, on ne perd pas ses licences quand on change de PC. Et Samsung ne voulait pas récupérer le MacBook mais juste le Note 7, sinon pas moyen pour eu de connaître le problème... Et puis un avocat... dans ce genre de cas il est inutile de dépenser 600€ en frais d'avocat pour au final ne pas obtenir plus, le remboursement du Note 7 + MacBook + Frais de santé est sûrement le maximum à attendre (mais bon je suppose qu'il n'a pas eu de frais de santé, la brûlure étant superficiel d'après les différents article) Concernant Volkswagen c'est assez faux, les amendes qu'ils ont dû payer sont conséquente. Aux USA ils ont du payer 1000$ à chaque propriétaire et le total des amendes/compensation/rachat des véhicules leur coûte 14.7 milliard de dollars. Sans compter que pour le moment Volkswagen ne peut plus vendre de Diesel aux USA depuis le scandale.
°à côté d'un macbook voulais dire
faut pas mettre un note 7 à côté d'un samsung voilà tout
franchement, j'ai bien autre chose à foutre avec ma femme...
Cela paraît peu probable, la raison de son refus étant précisé dans l'article. Surtout qu'il n'as pas était question d'une reprise du macbook. Et non un les chinois n'utilise pas tous de contrefaçon, surtout quand ils ont les moyens de se payer un Note 7...
Tu fais ton Hollande ?
théoriquement tu es censé ne rien avoir dans et avoir tout en sauvegarde ailleurs, donc bon
ba c dit k'il a été blessé aux doigts apparemment, c peut etre pas rien, on ne sait pas.
et la pub je pense !
perso j'aurai pas accepté facilement je pense. car si j'prends les données perso (peut etre tres confidentielles) + les licences souvent pour un seul appareil (et donc si Samsung lui rembourse l'appareil il ne lui remboursera sans doute pas les licences des soft/jeux), ca peut etre delicat. alors ok pendant ce temps là plus d'ordi s'il en a k'un seul ! mais disons ke perso j'demanderais bien plus ke le prix de l'ordi+ le prix du tel+prix des accessoires. et puis pour eviter un eventuel pb si j'acceptais, je consulterais un avocat pour me defendre et demanderais un contrat en bon et due forme pour etre sur que... c pas pr etre procedurier loin de là mais pour au moins le principe et le prejudice... et puis au moins il y aura des traces. apres le fait qu'il ne veuille pas que l'affaire soit etouffée je dirait que c tout a son honneur mais meme s'il y avait 5000000 cas meme s'il y avait des états qui s'en melaient... il n'aurait malheureusement pas toute la verité car beaucoup de choses secretes et plein de choses maquillées/cachées... partout surtout quand ca peut porter prejudice a kkun ki a du pognon, il fera tout pour pas etre moussé ou pour l'etre le moins possible et s'il n'a vraiment pas le choix il pourra dire qu'une partie de la verité comme on a pu le voir pour Volkswagen par exemple qui a juste presenté ses excuses pr avoir triché mais ki n'a jamais dit la conso reelle de ses vehicules par exemple et ki ne sera pas plus inquiété ke ca a priori pr la tromperie etc... et a ce jour l'affaire est assez etouffée malgré que les particuliers tentent de se battre contre la marque pour avoir gain de cause en vain juska present... donc voilà c partout pareil.
penses a la perte de données presentes éventuellement sur l'ordi par exemple. et puis c'est peut etre un ordi de boulot et il n'a peut etre pas non plus l'autorisation de son patron ou des données confidentielles qu'il n'a pas le droit de donner comme ca...
apres si c'est un cable ou chargeur non officiel de chez Samsung est ce que cela pose réellement un probleme dans le sens où tout le monde achete beaucoup de cables autres que ceux de la marque de tel ou tel appareil ou qu'on "recycle" nos anciens cables ou qu'on utilise nos cables d'un appareil pour les utiliser sur d'autres ? je veux dire par là que si l'usb 3.# type c pose un probleme sur des "mauvais cables", on est pas forcement censé le savoir si pas de tests realisés et d'avis postés ou simplement de la malchance ou "trop limite" et qu'un facteur tiers peut a tout moment faire que meme s'il a parfaitement fonctionné pendant je dis une betise 1 an sans soucis sur X appareils, il suffit d'une fois sur cet appareil pour que boum (dans tous les sens du terme là !) et pourtant le cable était "nickel" jusque là. et puis c'est pas forcement le cable qui est en cause mais peut etre aussi le controleur usb de l'ordi (ou autre que ordi) qui a pu merdoyer ou suite a un orage meme pourquoi pas. pour ma part je pense que vouloir sortir un nouveau produit tous les 6, 12, 18 voir meme 24 mois c'est assez dangereux a moyen/long terme surtout quand c'est censé remplacer le plus haut de gamme. si encore c'était des variantes par exemple, bon, faut voir. je veux dire par là que se renouveler et investir pour une entreprise c'est top mais meme si en amont une entreprise est censée tester un max les composant et les produits finis, faut pas me dire que Samsung a utilisé en test pendant au moins 6-12 mois en interne au centre de recherche a grande échelle les derniers téléphones ! qu'ils ai testé les prototypes et quelques modeles oui, du moins je l'espere ! mais pas a beaucoup plus grand echelle et encore moins en leur faisant subir des gros "crash test" ou des "panic test" a court, moyen et long terme. Samsung utilise principalement ses puces perso, donc c encore autre chose mais quand on voit les autres marques qui utilises par exemple des puces qualcom ou autres, quand on voit les retour des s810 qui surchauffaient pas mal par exemple ou tel autre souci sur tel proc ou autre composant... surtout quand a peine le constructeur arrive a enfin le produire a grande echelle, faut pas m'dire que telle marque qui commercialise le produit fini a reussi a tester longuement et a grande echelle son produit et que tot ou tard de tels souci (ici la batterie pour Samsung) fini par arriver, meme en changeant de fabriquant de batterie. si ca se trouve c'est peut etre pas "simplement" un probleme de batterie mais peut etre une accumulation (!) de choses qui fait que la batterie initiale avec les + et - trop proches mais aussi X contrôleurs ou puces a coté ou je sais pas tel emetteur/recepteur fait trop danser des électrons je sais pas, supposition. bref pour moi je pense qu'il faut que Samsung (mais aussi les autres marques et fabriquants d'éléments) arretent de vouloir sortir 500 appareils par an, en exagérant, par marque ds XXX variantes, et qu'au lieu de nous pondre par exemple des proc qui sont "a peine" plus puissant que la version precedente, bien que ca soit comme en gros comme sur les pc fut un temps a chaque nouvelle génération, a savoir que en gros on gagnait au moins 50% de puissance sans probleme et une conso energetique améliorée ou chauffe revue a la baisse par rapport a la puissance...meme s'il faut des ventirad de plus en plus puissants... idem pour tout autre composants. apres ils testent bien tt longuement composant par composant puis assemblé a grande echelle avec des test acharnés et kan tt é ok, hop ils commercialisent sinon ils repartent a la prod ou conception si ca va pas. et retestent apres si là c ok... et tant ke c pas ok ca sort pas. kan on voit ds d'autres domaines comme la hifi ou par exemple oppo ne sort pas toutes les 5 minutes des platines et que meme celles sorties il y a 10 ans sont toujours top... alors ok c'est pas le meme prix mais au moins on a de la qualité et on gardera le produit longuement. si souci ou envie on peut remplacer tel ou tel composant sans (trop de) probleme seul ou via le sav ou revendeur. là avec ces constructeurs comme Samsung, lg... (bien que lg sur les smartphone ya du mieux coté batterie car lui ne les soude pas) c'est en gros du "jetable" alors ke tu l'as payé cher
ou alors peut etre ke son ordi contient des données sensibles (données confidentielles de travail secretes et k'il n'a peut etre pas eu l'autorisation de son patron par exemple, qui sait) ou alors qu'il n'a pas/plus la facture de son ordi (contrefacon chinoise ?!!!!?) ou trop de pièces compliquées a fournir ou trop de demarches a faire pour ca... mais bon moi si a cause d'un produit acheté, d'autres de mes produits rendaient l'ame... je pense que je ferais tout pour obtenir reparation pour au moins pas rester sans et y etre de ma poche.
Les données ça se sauvegarde, c'est pas pour faire joli qu'on nous propose de les sauvegarder :/
Et les données ?
Oui... Je pensais justement à ce genre de personnes c'est pour çà que je doute
Samsung fait pas mal d'erreurs la quand même
Oui sûrement, mais bon c'est vraiment chercher la petite bête, c'est pas comme ci il avait une jambe brûlée au 3eme degré ou autre...
Moi aussi je veux un Note 7 défectueux, je veux passer à la télé et dans les journaux ! :(
C'est un faux. Vous voyez pas que le nom samsung est sur la partie brulée comme si on avait collé le mot <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Après...bon...si tu me dis que si c'est pas le bon câble, le bon chargeur ou si je charge un Galaxy sur mon PC je risque que ça explose et d'incendier ma maison en pleine nuit et tuer toute ma famille :( ...! je l'achète pas! Pour dire que c'est sur le contrat qui le lie à son Galaxy que le mec serait en tort mais en réalité c'est un produit instable et dangereux et il aurait bien raison d'essayer de palper le maximum ...
Justement non ^^ et du coup j'ai eu un doute
Merci ^^ j'avais pas tort sans avoir raison mdr
Dommage que Frandroid participe à la diffusion de ce genre d'information. La probabilité que ce soit une intox est forte. Surtout en Chine, où la concurrence est féroce.... et où tous les coups sont permis. J'utilise le Note 7 depuis le 20/09. C'est de loin la meilleure expérience que j'ai eu sur Android. J'ai reçu le modèle de remplacement. La seule différence notable est que la luminosité max de l'écran a été bridée. Un nouveau message apparaît d'ailleurs pour dire que la luminosité a été réduite pour éviter les problèmes de chauffe... Si mon smartphone n'explose pas dans mes mains d'ici une future acquisition, je pourrais me vanter d'avoir eu un excellent smartphone. (Ps: les problèmes de chauffe ne concerne pas les modèles équipés de Snapdragon ? Mes deux derniers téléphones, le 5X et le Z5 étaient de vraies radiateurs).
Oui sauf que là ça va être difficile...
c'est encore pire, ça voudrait qu'ils gardent en inventaire des modèles defecteux au lieu de les recycler. Si même la logistique part en sucette alors faudrait serieusement que l'enseigne se remette en question
Il suffit de regarder si l'icône de la batterie est verte !
Y a le carré noir, mais y a pas le S. Ca se trouve, Samsung lui a renvoyé un "not safe" sans faire exprès, qui sait ?
Pas tout à fait; même si il n'y a pas eu de rappel sur les téléphones vendus en Chine, il y en a eu sur des téléphones de tests envoyés avant la sortie officielle du Note 7 (selon SamMobile: "Only less than 2,000 units of the flagship were recalled in the country which were sent out as test devices prior to the actual release of the Galaxy Note 7 in China.").
T'as lu ça sur FrAndroid? ^^
Sur les articles en anglais ils parlent bien de refund, donc je suppose que c'est un remboursement. Surtout que vu la mauvaise pub, 1200€ cela n'est pas grand chose par rapport à l'argent dépensé dans la campagne de remplacement des Note 7.
Pas certain que Samsung offre un Mac tout neuf Dédommagement peut être un paiement mais avec application d'une vétusté en fonction de la date d'achat Et la ça change ..cest peut être la raison pour laquelle il n'est pas d'accord
Je croyais que les appareils vendus en chine n'étaient pas à échanger car tous vendus directement avec la batterie supposée "sûre" mais je me trompe peut-être
Ouep mais certaines personnes veulent se montrer sur facebook et compagnie... Imagine si samsung dit que c de sa faute : complot de samsung toussa :O
Je sais pas, perso j'aurai accepté vu la proposition.
C une possibilité oui. A voir sans le donner coupable
Oui tant que tu es dédommagé à la hauteur du préjudice. Matériel et moral. La il va jouer sur le moral je crois ^^"
C'est le MacBook qui n'a pas aimé qu'on pose un Note 7 sur lui
Mouais enfin il lui propose le remplacement + un nouveau MacBook. Je vois pas trop ce qu'il pourrait avoir de plus. Surtout qu'il ne risque pas de pouvoir lui donner les causes en se basant sur la photo...
Possible, moi personnellement tant que je suis dédommagé, ils font ce qu'ils veulent après...
On va envoyer de la Villardière faire une investigation
Oui le fait qu'il ne renvoi pas son smartphone est bizarre, il ne veut pas que Samsung se rende compte qu'il utilisait un câble/chargeur non officiel?
Il s'assoit pas dessus. Il attend que Samsung divulgue les causes pour ensuite demander réparation ( et surtout bcp plus que ce que Samsung propose ). Enfin c mon idée.
A part à vouloir salir l'image Samsung, rare sont les utilisateurs qui s’assoit sur 700€ pour une affaire sur laquelle il n'y a pas grand chose à dire de plus. Surtout qu'il leur faut bien le smartphone pour comprendre l'origine du problème.
Ils feraient mieux de tout stopper avec ce note 7 et de se consacrer au S8, en faisant tout les tests qu'il faut avant le lancement. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
la boite est effectivement celle d'un modèle échangée, mais peut être que le mobile en photo en est un autre (un ancien). amha, il faut mettre colombo sur le coup !
Samsung et les batteries ça fait 2 ! Quand elles gonflent pas, elles explosent ! Tant que mon S6 reste entier... ?
Non il a peur que samsung étouffe l'affaire ( ce qui peut arriver ). A voir en tous cas.
Sur cette affaire, je trouve ça étrange qu'il veuille pas renvoyer son telephone pour être dédommagé pour une telle raison...
A voir. _ SI c un cable officiel _Si c un chargeur officiel _Si c pas Le mcbook qui a envoyé trop de jus en cas de charge sur lui. La norme Type C est tellement aléatoire dans la norme qu'il est possible que les 2 se soient mal compris. Ensuite, c peut être vrai mais la, c un gros problème pour samsung qui ne vérifie tjs pas les batteries ou mobiles.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix