Donald Trump et son Samsung Galaxy S3 (non sécurisé)

 

Donald Trump utiliserait un smartphone non sécurisé. Voilà ce que l’on pouvait lire dans la presse, y compris sur FrAndroid. Le journal New York Times a rapporté que Donald Trump utilise encore un vieux smartphone Android non-sécurisé. Quel est ce vieux smartphone non sécurisé ?

trump-phone trump-phone-2

D’après les photographies publiées dans les médias, dont un des derniers interviews pour un média allemand, ce smartphone serait un Samsung Galaxy S3. Il a fallu ainsi recouper plusieurs vidéos et reportages, ainsi que des interviews, pour identifier ce smartphone.

samsung_sgs3_startseite

Pour les plus jeunes d’entre nous, un petit rappel s’impose : le Samsung Galaxy S3 est un smartphone de 4,8 pouces en défintion HD, avec un Samsung Exynos Quad-Core au nom de code 4412, cadencé à 1,4 GHz, secondé d’un processeur graphique Mali T400 et d’un bon Go de RAM.

trump-phone-6

trumpphone7

Sur le papier, oui, c’est un smartphone d’un autre temps ou l’équivalent d’un smartphone d’entrée de gamme de 2017. Là où ça coince, c’est sa version d’Android : aujourd’hui, il bénéficie aujourd’hui d’Android 4.3 Jelly Bean et a reçu un certain nombre de patchs de sécurité depuis : pour contrer Stagefright dans une version L710TVPU0AOH1, sa dernière mise à jour logicielle remonte à août 2015. C’était une mise à jour dédiée à la sécurité, les rumeurs concernant une mise à jour Lollipop se sont révélées fausses.

Bref, Donald Trump aurait effectivement un smartphone non-sécurisé.

 

 


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles